Home Live Reports Live reports Québec EXTREME – MTELUS – 28 SEPTEMBRE 2024

EXTREME – MTELUS – 28 SEPTEMBRE 2024

0

La soirée pourrait presque être une soirée nostalgique, car les deux groupes présents ont eu du succès dans un passé pas si éloigné. On pourrait même le qualifier d’énorme pour ce qui est d’Extreme avec le titre More Than Words tiré de l’album Pornograffitti qui a été à plusieurs reprises certifié platine dans le monde entier.

C’est mon premier concert de Living Colours et j’attendais avec impatience de les voir en live. Je n’ai pas été déçu car les 4 musiciens font preuve d’un talent exceptionnel dans leur domaine de prédilection. Le groupe de New York, qui est d’ailleurs l’un des pionniers dans le mélange de la Fusion et du Metal. Leur premier album Vivid, paru en 88, a été leur plus grand succès, et leur a même valu un Grammy pour la chanson Cult of Personality. Bref, revenons à notre concert. Un bon 45 minutes de fun, de groove qui se termine avec une reprise de Should I Stay or Should I Go des Clash.  Il n’y avait pas mieux pour terminer le concert et pour mettre la table au groupe originaire de Boston, Extreme.

Les Américains sont revenus sur le devant de la scène avec un album paru l’an passé (Six) et qui a été acclamé par la critique. Dès le départ, le spectacle démarre de manière impressionnante. It’s a Monster and Decadence Dance, deux titres bien rentre dedans. La soirée s’annonce incroyable. Gary Cherone, en tant que chanteur, n’a rien perdu, absolument rien perdu. À l’âge de 63 ans, où va-t-il puiser cette énergie ? On me murmure à l’oreille qu’il serait en possession de la même potion magique que Mike Jagger. Malgré quelques moments de pause où Nuno en profite pour raconter des anecdotes, ce qui permet probablement à Gary de souffler un peu, l’intensité du spectacle reste constante.

Les meilleurs titres du groupe s’enchaînent les uns après les autres, Hip TodayHole Hearted ou encore l’incontournable More Than Words, sans qui un concert d’Extreme ne serait probablement pas un concert d’Extreme. Tout au long du show, le groupe a rendu hommage à Eddie Van Halen soit par des petits bouts de chansons ou avec le titre Mean Street de la période David Lee Roth et qui est paru sur Fair Warning en 1981.

La chanson Midnight Express a été interprétée par Nuno Bettencourt juste avant More Than Words, démontrant ainsi son talent à ceux qui l’ignoraient. En tout cas, aucune personne présente dans la salle au vu du nombre de mains levées quand il a demandé s’il y avait des guitaristes dans la salle.

Nous avons eu droit à un spectacle vivant avec 4 musiciens exceptionnels qui ont joué pendant plus de deux heures, pendant lequel il a présenté une compilation de ses œuvres, connues ou moins connues du grand public. Un groupe dont les motivations sont bonnes : l’amour du public et de la musique. La chose la plus importante est qu’ils prennent plaisir à être sur scène et à jouer ensemble, car il est évident à voir leurs sourires.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile