GORE_METAL_1600

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe californien, Exhumed a été créé en 1990 et joue du death metal qu’on peut qualifier aujourd’hui d’old school. Influencé par Carcass et Entombed, ils se distinguaient (et se distinguent toujours) par des paroles et des pochettes ultra-crades ainsi que des samples de perceuses, tronçonneuses et autres outils indissociables de la culture gore.

Ce disque n’est pas un nouvel album mais le réenregistrement de leur premier album Gore Metal. Il faut être clair, heureusement qu’il sera distribué en double album avec l’original car ça n’apporte vraiment pas grand-chose. Exhumed est bien connu pour avoir un bon gros son dégueulasse et c’est bien souvent compliqué pour nos pauvres oreilles de discerner toutes les subtilités auditives. Enfin, si on peut parler de subtilités. Il est vrai que ça fait toujours du bien d’entendre ce doux bruit que fait la tronçonneuse à plein régime en train de découper de la chair humaine…

Les puristes diront que réenregistrer un album n’apporte rien à part le dénaturer car un album est créé dans un contexte bien particulier tant au niveau sonore qu’au niveau du mental de ses créateurs. C’est comme si Leonardo De Vinci revenait pour refaire la Joconde sous Photoshop… D’un autre côté, les autres seront heureux d’entendre l’album de leur cœur remis aux goûts du jour. Inutile de continuer le débat plus longtemps, je  vous laisse décider !

www.facebook.com/ExhumedOfficial?fref=ts

www.relapse.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.