AccueilLive ReportsLive reports QuébecEVANESCENCE - CENTRE VIDÉOTRON - 26 OCTOBRE 2024

EVANESCENCE – CENTRE VIDÉOTRON – 26 OCTOBRE 2024

-

C’est vrai ! Le slogan « More Women on Stage » prend une dimension particulière avec cette tournée. EvanescenceHalestorm et The Warning apportent chacune une voix unique et puissante à la scène rock. Cela montre non seulement la diversité des talents féminins, mais aussi l’importance de la représentation des femmes dans le monde de la musique. C’est une belle occasion de célébrer leur art et de renforcer la visibilité des artistes féminines dans un genre souvent dominé par des hommes.

La soirée commence en beauté avec The Warning ! Ce trio mexicain, fort de près de 10 ans d’expérience, a su conquérir un public fidèle grâce à leur énergie et leur talent. Leur capacité à tourner sans relâche aux quatre coins du globe témoigne de leur passion et de leur détermination.

Les filles sont en tournée pour présenter leur quatrième album, et on voit clairement qu’elles souhaitent laisser un souvenir mémorable au public déjà présent. Daniela, Pauline et Alejandra, qui sont en réalité trois sœurs, enchaînent les titres tels que Sick, Money et l’excellent Disciple. S’il y a encore des personnes qui pensent que le rock est mort, elles devraient se raviser, car The Warning prouve le contraire et montre que ce genre a encore de beaux jours devant lui. Le show se termine avec Evolve, et à coup sûr, les trois sœurs ont su laisser leur marque sur cette soirée.

La soirée se poursuit avec Halestorm. L’ambiance a clairement monté d’un cran dès l’apparition des musiciens, avec en tête Lzzy Hale. Pour faire un petit aparté, Lzzy a pris le micro chez Skid Row et autant dire qu’elle a plus que fait le job (on veut un album, s’il vous plaît) ! Le show débute par I Miss the Misery, avec en intro un extrait de Raise Your Horns chanté a cappella par Lzzy. Dire qu’elle est probablement dans le top 10 des meilleures chanteuses de rock et de metal actuellement n’est pas usurpé ; il suffit d’entendre sa performance sur I Get Off, où elle est à genoux au bout de l’avancée de la scène.

Dans cette tempête musicale, nous avons eu droit à une belle accalmie avec le titre Break In. Lzzy, seule au piano, a été rejointe par Amy Lee pour un duo tout simplement magnifique, C’est incontestablement l’un des beaux moments de la soirée. Le titre suivant, Familiar Taste of Poison, monte progressivement en intensité jusqu’à l’apparition de Daniela Villarreal de The Warning. Elle se mesure à Joe Hottinger pour un duel de guitares, avant d’être rejointe par Lzzy pour un final explosif. Le show se termine avec The Steeple, et il ne sera pas facile pour Evanescence de prendre la suite.

C’est au tour du groupe originaire de Little Rock, dont Amy Lee est la seule membre encore présente depuis la sortie de l’album Fallen en 2003. Pratiquement tout le monde a au moins entendu l’un des titres qui ont envahi les radios cette année-là. Les fans d’Evanescence n’ont pas eu à attendre longtemps pour revoir leur groupe favori. En effet, ils étaient de passage en 2023 en ouverture de Muse. Le show démarre fort avec des titres plutôt énergiques, dont Going Under. Cependant, assez rapidement, des morceaux plus calmes, certains avec Amy Lee au piano, ont, à mon avis, fait retomber l’énergie du concert.

Même si le groupe existe depuis 2003, sa discographie ne comporte que quatre albums. Il est important de mentionner qu’ils ont effectué une pause de 2009 à 2015. Leur dernier album, sorti en 2021, a été logiquement mis en avant avec cinq titres, dont Better Without You, qui a ouvert le show, et Take Cover, une très belle balade. Ce concert ne pouvait pas se conclure sans Bring Me to Life, un titre que le public a chanté en chœur avec le groupe. Au final, ce fut un très bon concert, malgré quelques titres plus calmes. Il faut le dire, succéder à Halestorm était tout un défi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

MONONC’SERGE & ANONYMUS À L’ÉGLISE

Après avoir fait rayonner le joual québécois lors de concerts en France, en Suisse et en Belgique pendant leur tournée européenne, Mononc'Serge et Anonymus sont de retour au Québec.

ZEAL & ARDOR – STUDIO TD – 27 NOVEMBRE 2024

Il ne fallait pas arriver en retard au Studio TD ce mercredi 27 novembre. Le duo londonien de Zetra, en effet, est monté sur scène...

Suivez-nous !

14,370FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
440SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
266AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité