Quand ça caille en Ukraine, on vient se la coller à grands coups de riffs derrière les oreilles. Et quand ça prend des risques, c’est encore plus brillant. Prise de risques ? Ben ne serait-ce qu’à cause de l’emploi d’un didgeridoo comme instrument pour les nappes sonores…
Le Postcore/Stoner du combo est plutôt efficace. Les gens se posaient la question sur le devenir de ce groupe après son premier effort « Aeonian », et bien la réponse est toute trouvée : on frappe un grand coup et on vous propose quelques chose de très conceptuel. Conceptuel de par le peu de titres : juste deux petites chansons pour 15 minutes de gros riffs. Ce qui plaît beaucoup, c’est l’ambiance shamanique dégagée par la musique lorsque se mélangent la voix et le didgeridoo. La justesse d’exécution de la batterie sur l’intro, mais également sur le reste de l’album, est parfaite. Le trop point n’en faut proposé par le combo nous épargne le trop plein de solos interminables et des plans de percussions extravagants. Parfois, la tonalité vocale met un petit coup de boost à la musique avec l’emploi de quelques beuglements, mais sans excès aucun. Non, la force de cet album c’est vraiment la simplicité utilisée dans les compositions afin d’aller directement au cœur du sujet : nous proposer une musique détonante sans nous offrir une bouillie sonore musicale.
Il est à souligner également que l’album bénéficie d’un très beau bootleg et d’un artwork très joli, vous pouvez également acheter cet Ep en format cassette, vinyle, ou cd, avec un petit décor de chandelier. Bref, pour conclure et faire également dans le concis, c’est plutôt pas mal du tout, il est tout de même dommage de se contenter de deux petits titres uniquement.
https://etherealriffian.bandcamp.com/