Home Concerts Esta’Swing – ESTAVAYER LE LAC – 14 et 15 juillet 2023

Esta’Swing – ESTAVAYER LE LAC – 14 et 15 juillet 2023

0

Direction Estavayer-le-lac pour des réjouissances musicales placées sous le signe de l’été et surtout du jazz. Pour cette seizième édition, le festival Swing in the Wind fait sa mue et devient Esta’swing, nouvelle association forgée sous l’égide de Jon et Heike Wyler, les nouveaux organisateurs.

Plongez dans un univers chamarré et hétéroclite avec une belle brochette de musiciens talentueux aux influences et horizons très divers. Pour ces deux jours, le festival accueillera Luiz Meira & Dave Blenkhorn. Ils interprèteront les grands classiques de bossanova avec une virtuosité vertigineuse. A ne pas manquer !

Vendredi 14 juillet sera marqué par la surprise et la découverte.
Commençons par Angelo Powers qui injecte des mélodies diablement entraînantes. D’une tonalité funk, hip-hop en passant par la soul et le gospel, la prestation promet de séduire le plus grand nombre. Changement d’époque et cap sur les Etats-Unis auprès de Mathilde et son rock & folk façon Fleetwood Mac qu’on ne se lasse pas de réécouter. La suite avec Elise. Cette dernière cisèle des compositions teintées de néo-soul et pop, accompagnée de sa voix douce et envoûtante pour un résultat unique. Conférence Internationale est, quant à lui, un trio de jazz-blues vocal infernal, à l’humour bien présent et extrêmement brillant. 

Il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin ! Les réjouissances poursuivent leur lancée toujours dans un esprit joyeux et animé. Le menu de samedi se décline ainsi :
Tinola Brass Band. Leur mission ? faire bouger le public au son de musiques festives. Pari tenu pour ce groupe tessinois de musiciens itinérants amateurs. On enchaînera avec Oloce. Vadim et Kaoli, ce duo lausannois brillant, n’hésite pas à présenter une forme de jazz créative et surprenante dans un alliage d’influences néo soul, pop et R&B. Passons ensuite à Klopfies & Co résolument divertissant et vibrant, les jumeaux charmeront le public avec les meilleurs standards jazz. Enfin, Wegrovski Trio incarne le jazz manouche dans toute sa splendeur.

Vous l’aurez compris, ces deux jours seront forts en dopamine et le swing sera porté à son paroxysme grâce à cette programmation haute en couleur et en joie de vivre qui distillera un jazz inventif et toujours percutant. Longue vie au festival et que la fête commence ! 

https://estaswing.ch/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile