Epica - The Quantum Enigma - Artwork

Avis aux fans de Metal Symphonique : le sixième album d’Epica est une merveille ! 13 chansons de pur bonheur. Une musique puissante à double facette. Il y a à la fois un côté mélodieux très enivrant, mais aussi un côté sombre qui est surtout mis en avant par la voix du guitariste Mark Jansen.

Cet album a une construction irréprochable, avec l’interlude « The fifth guardian » qui est d’une incroyable douceur qui marque comme une pause dans l’album, on pourrait presque se demander « qu’est ce que ça vient faire là » mais on se laisse trop facilement emporter. Mais j’ai un réel coup de cœur pour «Living in the Heart » que je trouve absolument exceptionnel ! J’ai bien ressenti que le potentiel de chacun des membres du groupe est exploité au maximum. Chacune des chansons a quelque chose de différent, et le fait qu’elles soient un peu longues leur permet d’être vraiment complètes, ce qui est donc un très bon point.

J’ai beau ne pas être un grand fan du Metal Symphonique, la voix envoutante de Simone Simons m’a émerveillé. Il nous vous reste plus qu’une chose à faire : fermer les yeux et écouter ce sublime album tout en laissant votre esprit dériver.

http://www.epica.nl/

https://www.facebook.com/epica?fref=ts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.