EPICA (12)

On ne présente désormais plus Dagoba en France et encore moins à Marseille et leur prestation a été très bonne comme à leur habitude. Malgré leur peu de temps de scène, ils ont réussi à chauffer un public grâce à leurs compos et bien évidemment leurs invitations à des Wall of Death et des Circle pit qui en deviendraient presque leur marque de fabrique (Cf : Hell Fest, 2014)
La soirée se poursuit avec les Anglais de Dragonforce qui n’ont pas forcément fait l’unanimité, mais qui ont fait un show très dynamique intégrant dans leur plus grand succès des touches de leur nouveau et dernier album « Maximum Overload« . Une grande partie du public a été très réceptive ce qui a aidé, je pense à redorer un peu le blason du groupe. Une belle surprise pour moi qui faisait partie des plus sceptiques et un agréable moment passé.
Enfin les tant attendus Epica montent sur scène suivie de la jolie Simon Simons. La voix, ainsi que la présence de Simone sont assez extraordinaires ce qui nous plonge directement dans l’ambiance. Les morceaux joués presque à la perfection s’enchainent, les musiciens très actifs voyagent beaucoup sur la scène et sont aussi très complices avec le public ce qui fait assez chaud au cœur. Après plus de deux heures de show, quatorze morceaux dont un rappel contenant la très fameuse chanson « Cry for the Moon » – où Simone a fortement fait participer le public – le concert se termine pourtant en nous laissant presque sur notre faim.
Pour conclure une super soirée que je conseille à tous ceux qui sont encore hésitants, et que je conseille d’autant plus pour leur future date à l’Olympia à Paris !

La galerie photo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.