Pour la première soirée de notre présence au festival Envol et Macadam, nous avons eu droit à une belle programmation du côté de l’Agora de Québec.
Les premiers à se lancer devant malheureusement très peu de monde sont les Tchèques de No Face No Case qui navigue entre le Nü-metal et le Rap, une entrée en matière plutôt agressive. Ensuite, c’est au tour d’Hate It To de nous donner une petite leçon de Punk Rock pendant que le monde entre tranquillement dans l’arène. La soirée s’annonce belle.
Aux alentours de 18 h, Danse Laury Dance arrive sur scène et on le sait tous, il s’agit de leur avant-dernière prestation. Le groupe qui a écumé toutes les scènes du Québec mais aussi d’ailleurs a décidé de se mettre un terme à l’aventure qui a commencé il y a 13 ans. Il n’y aura pas de larmes mais juste du bon Rock n’Roll comme sais le faire DLD. Et comme on le dit si bien, il y a que les fous qui ne changent pas d’avis, ce n’est donc peut-être qu’un au revoir.
La nuit est tombée et maintenant place à un trio de légendes. Tout d’abord, Groovy Aardvark qu’on ne présente plus tant il fait partie du paysage musical Québécois. Une bonne heure de musique festive et le monde ne s’y trompe pas car, la party est pogné dans la foule. Ensuite, Voivod qui pour l’occasion fête ses 40 ans d’existence et c’est à se demander ou le groupe va s’arrêter tant on a l’impression qu’il continue de gravir les échelons du succès. Le groupe a profité de l’occasion pour faire une revue de son énorme discographie et en ressortir le meilleur ainsi que quelques titres plus rarement entendues.
La soirée se termine avec Mononc’ Serge & Anonymus qui eux aussi ont de quoi fêter avec les 20 ans de la sortie de l’album l’Académie du Massacre. Il s’agit de la dernière de cette tournée et malheureusement le show fut un peu court au goût de certains mais bon, on va surement avoir l’occasion de les revoir dans un avenir plus ou moins proche.