Home Live Reports Live reports Québec ENVOL ET MACADAM – QUÉBEC – 14 SEPTEMBRE 2024

ENVOL ET MACADAM – QUÉBEC – 14 SEPTEMBRE 2024

0

Deuxième soirée d’Envol et Macadam à l’Agora de Québec et comme lors de la soirée précédente, la météo est parfaite. C’est le quatuor Montréalais de Taxi Girls qui a l’honneur de débuter cette soirée. Elles ont su avec leur Punk Rock attirer l’attention des personnes déjà présentes sur le site. Un groupe à surveiller pour les amateurs de musique Punk.

Originaire de Prague, la capitale de la Tchéquie, Fall From Everest adopte un style complètement différent. C’est un groupe de la nouvelle génération de Metal et leur musique est un mix d’Électro, et de Post-Hardcore. Après quelques soucis de sons sur scène, le groupe a lancé la machine pour ne plus s’arrêter. Même si ce n’est pas mon style, je dois admettre que le groupe possède de réelles qualités.

C’est ensuite MA découverte de la journée, Conservative Military Image. Issus de la scène Skinhead/Oi! De Chicago, la carrière du groupe est relativement jeune mais est en constante évolution car les critiques sont élogieuses à l’encontre de leur premier album Skinhead. Un concert très intense où le public s’en est donné à cœur joie (mon t’shirt en a d’ailleurs payé le prix fort)

Le bassiste new-yorkais Harley Flanagan est sur la scène de l’Agora de Québec, qui l’aurait cru ? Quel bonheur de voir en concert ces pionniers du Hard-Core que sont les Cro-Mags, même si le groupe a connu des changements de personnel comme peu de groupes ont pu en avoir au cours de leurs carrières. Avec un album paru en 2020, intitulé In the Beginning les New-Yorkais sont toujours actif et emmené par Harley Flanagan, seul membre de la formation d’origine fondé en 1981. Là aussi, le groupe a offert une prestation sans fautes et très intense.

Venu tout droit de Suède, Raised Fist a plongé la scène dans l’ombre pour offrir une prestation tout en énergie et violence musicale. L’ambiance dans la foule est clairement montée d’un cran et l’Agora est vraiment bien remplie. Le groupe roule sa bosse depuis 1993, c’est donc un habitué des concerts et ça se voit. Pour moi, c’était la première fois que je les voyais et, ils m’ont laissé une excellente impression, à revoir un de ces jours.

La soirée s’est terminée en un karaoké géant avec les Dropkick Murphys. Eux aussi sont des vétérans de la scène et, ils ont donné tout un concert, certes un peu court au goût de certains mais, tout ce qui est long n’est pas forcement bon! Le groupe de Boston a sorti l’an passé un album intitulé Okemah Rising. Mais ils ont plutôt fait un best of de tout leur album afin de contenter tout le monde présent. Au final, un excellent concert pour un magnifique festival. Rendez-vous l’an prochain.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile