Home XXX - Albums France Temp ENTOMBED A.D. – Dead Dawn

ENTOMBED A.D. – Dead Dawn

0

Cover

Si l’un d’entre vous avait été sceptique quant à l’avenir du groupe après le départ de Alex Hellid, les membres restants nous avaient vite prouvé qu’ils savaient rebondir et repartir de l’avant de plus belle. Entombed A.D. reste un des fiers représentants du death suédois et nous l’a prouvé par le passé en nous offrant quelques-unes des plus belles pièces du genre comme par exemple, pour n’en citer que deux, «  Wolferine » et l’énorme «  Left Hand Path ». Quand on a cru la bête enterrée, ils nous ont proposé l’excellent « Back to the Front » qui portait alors très bien son nom et nous montrait que le groupe ne se reposait pas sur ses lauriers et venait enfoncer le clou en nous prouvant une nouvelle fois son statut de maître incontestable du genre.

Là, il en est de même avec ce nouvel album, de très belle facture. Chaque titre proposé nous montre à quel point le groupe a envie d’annihiler tout ce qui pourrait se trouver entre nos cages à miel. Que ce soit avec les riffs dévastateurs du titre introductif « Midas In Reverse », le futur morceau culte « Down to Mars to Ride » qui après une fausse intro calme vous décoifferait même un chauve (oh bordel ce groove et ce petit phrasé de gratte), « Total Death » porte bien son nom et vous asticote les esgourdes de belle manière. Un peu de notes plus mélodiques dans « The Winners Has Lost » nous permet tout juste de reprendre notre souffle avant l’assaut final et ses quatre titres dont l’épique morceau de clôture.

Voilà un groupe qui n’a jamais changé sa ligne de conduite et qui prouve une nouvelle fois que rien ne la fera dévier, un album de très grande qualité, qui est plus avec un artwork magnifique, une production énorme, bref tout ce qu’il faut pour faire de cet album une des sorties les plus intéressantes en terme de death metal.

https://www.facebook.com/EntombedAD/?fref=ts

http://www.centurymedia.com/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile