dying_fetus-reign_supreme

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Dying Fetus est un groupe américain de brutal death avec un soupçon de grind et de hardcore formé en 1991. Autant dire que ces petits gars ont de l’énergie à revendre.

Avec 6 albums à leur actif, ils étaient un peu absent depuis 2009 (album : Descend Into Depravity) et maintenant, les revoilà avec un 7ème album : Reign Supreme.

Ce nouvel opus est composé de 9 pistes aussi agressives et tranchantes les unes que les autres. Ils utilisent toujours la même recette et comme d’habitude, la mayonnaise prend. C’est vraiment un réel plaisir !

Une petite intro de 10 secondes en guise d’entrée en matière, et ensuite, c’est parti pour un peu plus de 37 minutes de tabassage de tympans. Il n’y a pas de doute c’est du grand Dying Fetus !!!

Je connais ce groupe depuis presque 10 ans et pas une seule fois j’ai été déçu. Les chansons s’enchaînent et on ne peut pas vraiment en sortir une du lot plutôt qu’une autre (à part peut-être Revisionist Past, mon coup de cœur de l’album).

La production est de qualité mais le seul bémol est peut-être au niveau de la durée. J’entends déjà les puristes hurler !! Mais c’est toujours pareil quand on apprécie les bons albums, ils ne sont jamais assez long.

En ce qui concerne la pochette, encore une fois ils nous offrent un travail de qualité avec un artwork en adéquation avec le style du groupe.

Bref, pour conclure, un très bon album pour un groupe trop méconnu. Une valeur sûre pour tous les amateurs du genre.

http://www.relapse.com/

https://www.facebook.com/DyingFetus

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.