Dust Lovers, anciennement The Texas Chainsaw Dust Lovers, est un groupe de Rock survolté avec comme influence le cinéma et le rock’n’roll (personnellement je les aurai bien vu en BO d’un bon slasher, avec, pourquoi pas une tronçonneuse ?).
Mais dernièrement ils ont décidé de changer un peu, le blase déjà et le style. Pourquoi le nom ? J’adore l’énoncer à mes potes, il y a toujours un moment où celui qui a écouté jusqu’au bout finit par demander « hein ? » , j’adore. C’est notamment grâce à ce titre à rallonge que ma curiosité m’avait motivé le dimanche matin du Hellfest 2018 à aller les voir, et ça avait été un de mes meilleurs réveil d’après cuite.
Bref, leur style a changé aussi, ils ont ralenti le rythme et on les sent moins violent, plus noir, romantique et plus rockabilly. Le sujet notamment est autour d’un vampire seul et malheureux en amour, qui décide de finir en beauté dans un combat sanglant.
On ne peut pas non plus dire que c’est un virage à 180° car dès le deuxième titre « Born To Lose » ils nous démontrent que l’âme du groupe est toujours là et qu’ils ne tournent pas le dos à ce qui les a fait connaitre.
Néanmoins malgré le changement, les Nantais ont réussi leur paris et l’album est très agréable à écouter, il est très bien construit et on ne s’ennuie jamais, toujours un titre pour te réveiller après un passage plus mélancolique.
Ils ont réussi à se réinventer tout en gardant leur patte, espérons maintenant que les fans suivront.
https://texaschainsawdustlovers.bandcamp.com/