Les chasseurs de canards…ça me rappelle le surnom de mes grands-parents alors que je m’entrainais à jouer du saxophone et qu’ils chassaient les pains. C’est donc difficile de se lancer dans une carrière musicale avec un nom aussi lourd à porter. Que nenni, les brestois tout fraichement formés (oui, deux ans c’est tout frais !) déboulent dans nos esgourdes pour nous envoyer à grand coup de latte dans le cul, leurs riffs précis et bien exécutés. Une fois de plus, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent mais on doit tout de même souligner que les gars auraient très bien pu rester dans le fond de leur cave.
Trois titres donc, qui passent très bien malgré parfois une petite sensation de longueur notamment sur le titre Drop Dead. Trop long, trop lent, trop de contraste. Après, c’est un morceau qui est tout de même très efficace mais qui à mon avis, demanderait à être un tout petit peu retaillé.
Par contre, celui qui nous mettra tous d’accord, c’est le petit « Trunk » : ce morceau est franchement bien écrit et ne perd ni en puissance ni en attractivité sur la longueur. Moi, le seul truc qui me dérange, tout au long de l’album, c’est le ton de voix choisi … on aime ou on n’aime pas …. Perso, ce n’est pas MON truc mais je ne doute pas que le groupe trouvera le moyen d’en contenter certains.
Sensation partagée entre une très belle exécution musicale, une fluidité des plans, des contrastes, et le chant. Prenez tout de même du temps pour écouter cet album et nous dire ce que vous en pensez.
autoprod
http://duckhunters.bandcamp.com/
[…] en 2013 et déjà forts d’un EP autoproduit, les Brestois reviennent avec un album complet nommé Extinction Road, financé grâce au […]