Méfiez-vous du langage hypnotique des lézards ! Il pourrait bien se propager en intraveineuse dans votre organisme sans crier gare. Gros plan sur Dr Haze and the Wise Lizardz et leurs mélodies envoûtantes dans cette interview !
Sous quelle impulsion a été conçu votre univers onirique et musical ?
On avait envie de faire de la musique qui nous plaise. On savait qu’on allait taper plus ou moins dans le stoner, mais on ne s’est pas fixé de direction musicale propre: on l’a plutôt laissé nous trouver, et d’ailleurs notre musique a beaucoup évolué depuis notre premier EP.
Ce doit être la troisième fois que vous êtes à l’affiche d’une soirée Daily Rock. Quel regard vous portez entre la première fois en 2019 et maintenant ?
Ce qui est chouette, c’est de constater qu’on est en constante évolution. Depuis, on a eu l’arrivée de deux nouveaux membres, Robin (batterie) et Sam (guitare) qui amènent chacun leur personnalité dans le groupe et qui l’emmène vers de nouveaux horizons.
Quelles sont vos ambitions pour faire évoluer le groupe ?
Je crois qu’on reste assez modestes de ce côté-là – et surtout réalistes: on est tous pris dans beaucoup de choses à côté et ce n’est pas toujours facile de tout gérer. Notre but premier, c’est de continuer à faire de la musique qu’on aime, et jusque-là, il est atteint!
Comment l’attention de Dr. Haze s’est orientée vers les lézards ?
La vraie question serait plutôt: comment se fait-ce que l’attention générale ne soit pas PLUS portée sur ces formidables reptiles que sont les lézards?
Est-ce que l’esprit des Doors ne se serait pas faufilé dans celui des lézards ?
Indirectement, probablement. Mais je ne pense pas que ce soit une influence majeure du groupe. Par contre, il est vrai qu’on a plusieurs références communes.
Comment se présente la suite ? (projets, EP, album, concerts…)
Nous avons un projet d’EP qui ramènera nos premières chansons dans le lore des lézards, et qui marquera aussi la continuité de notre développement musical… on espère pouvoir l’enregistrer bientôt et en faire sa promotion sur scène! [Sabrina Richard]
En concert le 5 décembre à l’Undertown de Genève avec Mars Red Sky dans le cadre d’une Daily Desert Sessions