Tout juste un an après l’énorme Himalaya qui pour le coup portait parfaitement son nom tant la galette était une sacrée surprise, revoilà donc les autrichiens produits en Suisse (oui oui) de DWAE avec un nouvel LP.
Choix risqué car le second album est toujours le plus casse-gueule qui vous fait passer rapidement du coup de chance à la confirmation d’un vrai talent.. et inversement !
On passera vite sur la pochette pas franchement une réussite réunissant un quart du visage de chaque membre. Passons au son donc.
Lancé par un premier single étonnant « Rhapsody » aux touches reggae, ce « head into the fire » ne dépaysera pas l’auditeur. Voix grave, grosses guitares, batterie proéminente, mélodies typées gros rock ricain, le cocktail est toujours là. Si le groupe s’essaye sur certains titres (le premier single donc, le featuring féminin sur « glass » qui est une franche réussite), on ne peut pas vraiment parler de prises sur de risques. L’album est plus proche au final d’une seconde partie, un peu inférieur à la première.
Un groupe qui confirme là un vrai potentiel dans un registre qui à la cote chez nos voisins germaniques mais qui a du mal à se faire une place dans nos contrées. Si vous êtes curieux, vous ne serez pas déçus ! Un groupe à voir live un jour par chez nous ? Qui sait !