Devinez qui est de retour ? Guess who’s back ? C’est DANKO JONES Bien sûr !
Toujours avec autant d’entrain, d’énergie, de bonne humeur et de bon gros rock, Danko Jones nous sert sur un plateau d’argent son onzième album, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça va dépoter !
Pour preuve : le premier single ‘Good Time’, plutôt musclé, plutôt énergique et certainement boosté aux bonnes vibes rock n’roll, avec pour couronner le tout, un clip survitaminé et très fun ! » La chanson ‘Good Time’ est LA chanson dont vous avez besoin d’entendre quand vous n’êtes pas prêts à baisser les bras. Elle est très, très, très rock et comporte pas mal de jurons » dira Danko Jones.
Voilà donc une belle mise en bouche, mais ce n’est pas tout car ‘Electric sounds’ ce sont 11 titres tous plus survoltés les uns que les autres. Il est vrai que Danko Jones est très productif et très remonté, encore plus depuis la crise sanitaire, et nous a offert dernièrement deux albums, empreints d’une énergie redoutable : « Ne pas travailler pendant deux ans nous a donné l’impression que les groupes de rock en tournée étaient mis au rancart », se souvient Danko. Mais je pense que cela nous a poussés à redoubler d’efforts. Nous avons tout de même pu enregistrer et sortir un album pendant la pandémie (« Power Trio », 2021). Nous avons tourné dès que nous en avons eu le droit. Maintenant que « Electric Sounds » sort, nous n’avons pas l’impression d’avoir raté le coche. »
Malgré les années, les albums, et le succès, le groupe se veut fidèle à son style, à ce qui fait la marque de fabrique de Danko Jones avec tout de même une envie de gros son qui ne cesse de croître au fur à mesure des années : « J’aime à penser qu’Electric Sounds s’inscrit dans la lignée de tous nos albums précédents », déclare Danko. « Au fil des ans, nous nous sommes forgé un son et nous nous y tenons. Mais si vous deviez zoomer et le comparer à d’autres albums, j’aimerais penser qu’il est un peu plus rapide que nos autres albums. Au départ, je voulais que toutes les chansons ressemblent à notre chanson, Cadillac – lente, mid-tempo, lourde et directe. Nos chansons parlent généralement de rock, de l’envie de faire du rock, de profiter de la vie tout en faisant du rock, et parfois je chante à propos d’une femme. Vous ne pouvez vous attendre à aucune surprise ! »
La messe est donc dite et si vous étiez inquiets pour le futur de Danko Jones, rassurez-vous il sera toujours autant survolté pour le plus grand bonheur des fans !
Et pour entendre les nouveaux titres en live, rendez-vous sur la tournée qui passera par la Suisse : Lac Noir Schwarzee festival le 18 août, la France : Paris au Backstage by The Mill le 09/12 ou encore le Luxembourg : den Atelier le 17/11. [Marjorie D.]
DANKO JONES – Electric Sounds (AFM Records)
Publicité