Home Live Reports Live reports Suisse DAILY ROCK FESTIVAL (RASH PANZER + BACK:N:BLACK + STORACE) – Alhambra, Genève...

DAILY ROCK FESTIVAL (RASH PANZER + BACK:N:BLACK + STORACE) – Alhambra, Genève – 20 janvier 2024

0

Quel plaisir de commencer la nouvelle année avec un festival entièrement dédié au hard rock, qui plus est dans la magnifique salle de l’Alhambra à Genève ! Une affiche 100 % helvétique alléchante était proposée avec trois groupes, et non des moindres.

RASH PANZER

Ce sont les Genevois de RASH PANZER qui chauffent les planches en premier avec un hard rock mâtiné ça et là d’accents punks soignés. Le groupe nous propose des titres de l’album « Liberation » paru l’an dernier et quelques titres plus anciens. Il faut dire que la genèse de RASH PANZER remonte à 1979 et qu’il a eu son heure de gloire aux Etats-Unis à la fin des années 80 avec l’entrée dans les charts, des passages à la radio et une tournée de deux mois sur la côte est. Le public a droit à deux chansons inédites en primeur, de bon augure avant la sortie annoncée d’un nouvel album (« Born To Rock’n’Roll ») plus tard cette année. Beaucoup de plaisir à retrouver RASH PANZER sur scène, avec la voix impeccable de J.Jay Guertchakoff et des musiciens complices et efficaces.

www.rashpanzerofficial.com

BACK:N:BLACK

Elles nous reviennent régulièrement sur Genève et la Romandie, les filles qui jouent AC/DC, et c’est à chaque fois un moment très attendu. Plus qu’un cover band, leur talent, leur énergie et leur charme en font un groupe à part. Plusieurs fois invitées à la Bonfest de Kirriemuir en Ecosse (village d’origine de Bon Scott), elles sont adoubées par les fans les plus irréductibles d’AC/DC. Petite surprise qui n’est pas pour nous déplaire au début du concert avec « Kicked In The Teeth », titre moins connu des Australiens qui figure sur l’album  « Powerage ». BB, Hell-ena, Keira et Silvia (nouvelle lead guitarist) mettent le feu à la salle avec des hymnes que les fans reprennent en chœur : « Back in Black », « Hells Bells », « Shoot To Thrill » et j’en passe, le point d’orgue étant « Thunderstruck », peut-être le titre le plus attendu par le public. Hell-ena est impressionnante d’aisance au chant, interprétant aussi bien les titres de l’ère Bon Scott que ceux de Brian Johnson. Jolie scène, jeu bien rôdé des musiciennes, show de BB sur « If You Want Blood » et soli époustouflants de Silvia à l’emblématique Gibson SG sont les ingrédients d’un concert réussi qui donne la pêche et la banane aux spectateurs.

www.backnblackgirls.com

STORACE

Marc Storace, la légende – voix iconique de KROKUS depuis 45 ans – pour une première à Genève, c’était le cadeau de Daily Rock au public. Entouré de Dom Favez et Turi Wicki aux guitares, Emi Meyer à la basse et Pat Aeby à la batterie, Marc propose une setlist panachée de titres de son album solo (« Live And Let Live »), de KROKUS, de covers et même d’EAZY MONEY, groupe de ses débuts. Très à l’aise sur scène et tout sourire, il intéragit régulièrment avec le public. Dom et Turi se tirent la bourre et prennent la pose photo avec Emi à la basse pour le plus grand plaisir des fans. Bonne humeur, bonnes ondes, tout concourt à la réussite du concert. On a apprécié le mid-tempo « Lady Of The Night » de l’album solo et les versions particulièrement réussies de « Midnite Maniac », « To The Top » et « American Woman » empruntées au répertoire de KROKUS. Entre deux titres, Marc nous annonce que le groupe est en pleine composition et nous prépare un second album pour cet été… on s’en réjouit à l’avance ! Pour mettre un point final à sa généreuse prestation, STORACE nous interprète le jouissif « Hoodoo Woman » de KROKUS aux accents ésotériques puis « Love Over Money », mélodique et groovy à souhait. Nous espérons que Marc tiendra sa promesse et qu’il reviendra prochainement jouer au bout du lac.

www.storace.ch

On ne saurait passer sous silence les artisans de cette magnifique soirée musicale dans le cadre somptueux de l’Alhambra. Mille mercis à David Margraf, Jon Wyler, à toutes et tous les bénévoles et sympathisants de Daily Rock qui se sont démenés sans compter pour l’organisation impeccable de ce festival et porter haut les couleurs du hard rock.

LONG LIVE ROCK’N ‘ROLL !

Texte : JB Betrisey

Photos : Alex Pradervand

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile