Plus de vingt ans de carrière pour le combo norvégien. Au milieu de ses 6 albums, le groupe nous propose là son deuxième Ep 4 titres d’une longueur de 20 petites minutes. Et en plus les mecs nous proposent une reprise d’Alice Cooper, certes efficace et directement dans la lignée des 3 titres précédent, mais à mon goût sans grand intérêt.
Le groupe n’innove pas dans son style et propose toujours ce Black Metal à fort dose de Heavy et aux relents de rock’n’roll. Le chant ne varie pas d’un iota d’un bout à l’autre de cette offrande au malin. Mais par contre les guitares nous proposent une pluralité de riffs nous emmenant dans une ambiance musicale à une autre. Ça reste toujours agressif à souhait mais ces petits solos directement inspiré du Heavy apporte une petite touche de fraicheur au milieu de cette déferlante de haine. Les plans typés rock’n’roll sont du plus bel effet et à mon avis sont le grand plus de cet Ep. « Abandoned By God » est pour moi le titre le mieux foutu de toute cette galette, ça groove à fond, y’a pas de fioriture, les guitares sont vraiment d’une complémentarité qui emmène vraiment une bouffée d’air pur là au milieu.
En Bref du lourd. Moi ce qui me fait toujours autant tripé c’est que ces groupes existent depuis je ne sais combien de temps et on les voit jamais venir en France nous botter le cul. Pour ce qui est de l’album, ça reste fort sympathique. Moi qui ne suis habituellement pas trop amateur de Black, là y’a vraiment une touche « Roll » qui me plait beaucoup, ça reste tout de même modeste comme emballement mais ça passe pas trop mal.
https://www.facebook.com/crestofdarknessofficial
http://mykingdommusic.net/
http://www.m-o-music.com/