cd_courtney.barnett.OK(BD)

Il arrive parfois, en tant que journaliste musical avide de nouveautés, que l’on tombe sur un(e) musicien(ne) et que l’on se dise d’emblée : lui/elle ira bien loin! Et bien c’est la vidéo ‘Avant-Gardener’ de la demoiselle aux yeux verts et à la voix usée qui m’a fait me dire ça!
Courtney Barnett est une Australienne qui a décidé d’affoler la chronique au moyen de seulement trois EP, notamment avec son titre susmentionné, qui prouvait son talent de songwriter insolente et percutante. Si l’on pouvait qualifier sa musique ‘folk’ grâce aux dits EP, c’est une tournure plus rock abordée dans ‘Sometimes I Sit and Think…’. Son premier single ‘Pedestrian At Best’ en est un parfait exemple. On garde la voix nonchalante et les paroles ironiques en rajoutant quelques guitares plus saturées et noisy. Bien que l’on regrette parfois une baisse de rythmique et des titres plus épurés, on ne peut pas bouder notre plaisir à l’écoute de cet opus : un talent sans équivoque, une voix complètement addictive nous narrant un quotidien ennuyeux, morne et piquant. On en redemanderait presque à la fin de l’album.

FICHE CD
Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit
Limmat Records
http://courtneybarnett.com.au

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.