Ceci est le second effort de  Corrosive, qui est allemand, c’est important car il existe au moins quatre groupes avec le même patronyme, et tous n’ont pas la même discographie, ni le même style de métal (+ou-).Donc nos voisins nous concoctent un death assez old school, bas du front, bien rageur. En même temps c’est ce que l’on attend, sans surprise!
Les paroles sentent bon les fleurs et l’amour des siens .Amour et paix mes frères ……Non mais ca va ou bien!?
Bon, si on parlait music? Du death, certes mais comment? Et pour combien?

Pour la forme, j’en prendrais pour dix titres et quarante minutes, c’est possible, oui! Alors feu!!! Le fond quant à lui, il vadrouille dans les eaux noires et bouillonnantes des illustres ainés du style (vous saurez bien les identifier, chers lecteurs). Son des grattes bien épais et velu, la batterie t’écrase à grand renfort de blast et de tapis de double. C’est pour les  tâches de sang, le tapis ! Les solos de guitares, sont vraiment bien sympas, tortueux et dynamiques, ils rajoutent une touche de « légèreté » mélodique. Le meilleur pour la fin, la voix! Hoooo la vache, quelle voix. Elle est souvent doublée sur les passages death/black, mais elle déboîte sévère dans son genre! C’est un bon album de death, riffs efficaces et d’outre-tombe, non en faite tout fleur bon le métal de la mort qui tue.Ca tabasse c’est sûr, mais question originalité, ce n’est pas ici qu’il faut chercher. Là, est la question, originalité ou juste de la bonne musique? Pour ma part, je ne suis pas sûr de revenir régulièrement sur cet album

.https://www.facebook.com/corrosiveband/

https://www.blacksunsetmusic.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.