DRF : Constricted c’est qui ?
Constricted : C’est Guigui Benjah, Mike Kéké et Tony
DRF : Pourquoi vous vous sentez resserrés ?
Constricted : On s’est appelé autrement mais on n’a pas gardé le nom, c’est le titre d’une chanson qu’on fait maintenant. « Constricted » parce que pour nous ça représentait pleins de trucs, c’est aussi l’esprit qu’on voulait mettre dans notre musique, et puis c’est aussi un peu la vie de tous les jours
DRF : Quels sont les groupes qui ont influencé votre parcours musical ?
Constricted : c’est vachement varié dans le groupe. Il y en a beaucoup : Arkangel, Terror, Madball, Deviate, Angel Crew, All Out War, et on en oublie certainement.
DRF : A Paris, avec toute cette profusion de groupes, comment on fait pour tirer son épingle du jeu ?
Constricted : Difficilement, car dans Paris il y a beaucoup de jalousie, les gens ne partagent pas spécialement leur terrain, faut croquer leur renommée entre guillemet, ils ne font pas tourner les choses comme cela devrait se faire à l’ancienne. Mais bon on te rassure tout le monde n’est pas comme ça.
DRF : D’ailleurs quels sont les liens entre les groupes parisiens par exemple avec Danforth ?
Constricted : Ben le groupe c’est une réunion de pas mal de groupes de Hardcore : Hardside, Onesta, Days Of Decline, Toxic Blast, on gardé pas mal de lien avec ces gens- là .
DRF : J’ai trouvé que 3 titres sur le net … vous êtes en pleine construction d’un album ou en définitive c’est moi qui ai pas fait le taf ?
Constricted : C’est en cours de finalisation, on a fait un Ep.
DRF : Comment on en arrive à travailler avec le chanteur de Deviate ?
Constricted : C’est un ami. En fait j’étais en contact avec Dany à l’époque de Deviate et des débuts de Angel Crew, on a resserré les liens et un jour, à la disparition de MSN, on s’est perdu de vue. On a réussi à se retrouver grâce à Facebook et quand j’ai repris contact avec lui, je lui ai proposé de venir chanter et il a accepté de suite. On est plutôt content, c’est un grand honneur pour nous.
DRF : Parlez-nous un peu des thèmes que vous abordez dans vos chansons ?
Constricted : C’est un peu en rapport avec le nom du groupe, ce n’est pas forcément toujours très positif, mais on essaie quand même de le tourner au positif. En gros c’est un peu ce qui se passe en ce moment, c’est la merde dans le monde, c’est pas marrant, c’est un peu le sujet des chansons, mais on essaie de dire qu’ il faut pas lâcher l’affaire, on n’est pas moralisateurs et je ne cherche pas ça, mais faut pas se laisser aller. Il y a aussi des trucs de vécu personnel qui foutent la rage et qu’on a envie de mettre en chanson.
DRF : Bon, sans dec, en 2016, un Ep : vous pouvez nous en dire plus ?
Constricted : c’est compliqué mais c’est enregistré. Et c’est déjà bien. Là on est en train de travailler sur l’artwork, on a eu quelques divergences sur le sujet mais dès qu’on a tout, ça devrait rouler. On ne peut pas te dire quand, mais dès qu’on l’aura on va essayer de le promouvoir largement. Et de tourner un max.
DRF : Vous comptez mettre en images un de vos morceaux
Constricted : Ben là c’est la même chose que la question précédente. Il y a des divergences. Il faut qu’il y ait une certaine cohérence c’est faisable, mais ce n’est pas finalisé, c’est en projet.
DRF : Avec qui vous rêveriez de jouer ou de collaborer ?
Constricted : Alors, collaborer, on est en train de regarder avec l’ancien chanteur de Merauder, après il peut y en avoir plusieurs, la chance qu’on a avec Dany de Deviate, c’est qu’on peut taper la scène Hardcore Belge, mais on a des contacts, faut rester humbles et savoir ronger un peu son frein et prendre son temps. Tout est possible si tu es motivé.
DRF : Depuis le mois de novembre, avez-vous vu un changement d’état d’esprit dans les concerts parisiens ?
Constricted : Toutes les dates proches des attentats ont été annulées. La pref avait tout annulé. Maintenant rien n’a changé, les gens font plus attention, mais il y a toujours autant de monde dans le pit. Après faut pas flipper.
DRF : Un dernier mot pour la route ?
Constricted : Venez nous voir, bougez-vous le cul en concert et n’allez pas voir que les groupes ricains. Le Hardcore ça se vit sur scène et dans le pit alors bougez-vous. Big Up à tous les potes.
Merci à la Secret Place et à l’ensemble du groupe.