310958-emp
Je ne me serais jamais douté que des allemands pouvaient sonner aussi ricains dans leur son. Tels les plus grands, les musiciens de Choking On Illusions viennent offrir aux fans de Hardcore mélodique, un album s’inscrivant tout droit dans la lignée de groupes tel que Comeback Kid ou Stick To Your Guns.

Après avoir offert deux EP et un premier album accueilli de belle manière par la critique, le combo nous propose là 11 morceaux d’une mélodicité sans faille.
Les phrasés de guitares sont d’une savante complémentarité, les riffs mélodiques à souhait, supplantés par un chant très modeste, sont vraiment bien pensés. On a le droit à quelques breaks bien dosés qui vous mettent une petite claque et le groove est présent à chaque instant de cet album. Il n’y pas vraiment de quoi réinventer le style mais cela donne tout de même une sensation d’air pur dans le Hardcore si souvent brut. On dirait qu’on a poussé la mélodicité presque comme le ferait certains groupes de prog ou de postcore tellement le son de certaines parties est cristallin. Point de vue de la batterie, c’est sans prétention que l’on nous bastonne subtilement les esgourdes. C’est plutôt soft par moment et d’un coup bim, ça blaste. MOUaaaaaaa que j’aime quand c’est comme ça. Mention spéciale à des titres comme « Borderlines », « Sleepwalker », « 13 ». Un interlude pas forcément indispensable en plage 7 mais c’est pour mieux repartir. Je vous passe le sublime « Death Waltz » qui nous emmène tranquillement vers l’annihilation de nos sens avec le morceau de fin «Baptism – Funeral ».

Du très beau travail, moi qui ne suis pas forcément fan de ces groupes de Hardcore Mélo et bien j’ai trouvé ça plutôt bien foutu. Va falloir se pencher là-dessus et jeter un œil à une éventuelle tournée.

https://www.facebook.com/ChokingonIllusions

http://www.bastardizedrecordings.de/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.