CarcassSurgicalSteel

Quand on demande l’un des groupes les plus célèbres et les plus influents en matière de death/grind crade, on cite automatiquement les Anglais de Carcass. 17 ans après « Swansong », les 4 de Liverpool nous avaient laissés dans l’expectative de voir un jour un autre album. Cette attente est désormais finie, place à la guerre !

Que fallait-il attendre de cet album ? Des surprises sans aucun doute, et dès l’intro « 1985 », on est dans le bain avec ce riff inquiétant et malsain. Et hop « Thrasher’s abbatoir » s’abat sur nous comme le couperet du boucher. On reste dans les thèmes classiques qui ont fait la renommée de Carcass à savoir le gore. D’une excellente facture, la production au top nous fait savoir tous les titres de l’album. Mention spéciale à ma petite favorite, « Captive Bolt Pistol » qui me met dans un état proche de la transe à chaque écoute. On reste en terrain connu, et pourtant pas de lassitude pour l’auditeur !

En fait, cet album est tout à fait dans la continuité des sorties studio du groupe, entre « Necrotism » et « Heartwork », deux des chefs-d’œuvre de Carcass. Une perle tant par la qualité des compos (Amott n’était pas si indispensable que ça finalement, et d’ailleurs, on a le successeur de Ken Owen, Daniel Wilding qui nous façonne un travail de chirurgien à la batterie) que des paroles et de la production. Sans aucun doute l’une, si ce n’est LA sortie des albums attendus en 2013. Un sans-faute !

 http://www.nuclearblast.de/fr/

https://www.facebook.com/OfficialCarcass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.