Carcariass est un groupe de death metal technique et mélodique originaire de France (Franche Comté) et de Suisse, dont le patronyme vient de Carcharodon Carcharias, qui est le nom latin du grand requin blanc. Le groupe sort son premier cd, intitulé « Hell on Earth », en 1997, le 2ème, « Sideral Torment », sortant dans la foulée en 1998. Il faudra attendre 4 ans pour que « Killing Process » voit le jour. En janvier 2004, Jérôme Lachenal intègre le groupe en tant que guitariste rythmique et un quatrième album, nommé « E-xtinction », est arrivé début 2009 (traduction de la biographie du groupe sur leur site officiel).
Nous voilà donc fin 2012 et « Hell And Torment » sort après 3 ans d’attente. Malheureusement, ce n’est pas leur cinquième album mais une compilation des deux premiers remasterisés avec des morceaux bonus issus de leur démo « Ancestral War » et d’enregistrements live.
Il est vrai que de temps en temps, ça ne fait pas de mal de pouvoir écouter les premiers albums de nos groupes fétiches avec une bonne qualité. Je pense surtout aux gars ayant commencés dans les années 90 avec les moyens du bord.
Pas besoin de tergiverser pendant des heures, les fans seront contents je pense, mais comme moi, resteront sur leur faim.
J’espère simplement que ce disque annonce un nouvel album et une tournée pour enfin retrouver Carcariass parmi nous. Et vive la Franche Comté !!! (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal)