On prend les mêmes et on recommence. Le quatuor ricain nous revient avec son second opus. Très jeune carrière pour le groupe et déjà deux productions en un temps tout de même court.
Le Grindcore développé par le combo est tout simplement génial. Parlons tout d’abord du titre éponyme qui nous a été jeté en pâture il y a quelques jours. Un savant mélange de Blast et de gros break Hardcore, le tout supplanté par un chant juste au poil. Oscillant entre les ambiances, avec une guitare très affinée, une batterie percutante. Pas de déchets dans ce titre.
On sent bien là derrière les influences des pères du style Napalm Death. On sait aussi bien faire dans la mélodie que dans la poésie à l’état brut. Très peu de temps mort dans cet album qui se déroule tranquille. Il est bon parfois d’avoir des morceaux qui sont consacrés à un seul style, tel est le cas de « Black Ice », et de son copain « Colds Hands » qui fait là aussi la part belle aux Moshpart.
La dominante reste tout de même le crust et la redondance ne pointe jamais le bout de son nez. L’exécution est parfaite.
Parlons de ces deux morceaux instrumentaux « I » et « II ». L’un se voit compléter par une partie de piano et autres ajouts sonores. Cela apporte une petite bouffée d’air pur qui est annihilé derrière par un morceau tel « Long Knives » qui lui vous colle un uppercut en plein dans les dents.
La relève est là. Deux albums, deux tueries, y’a pas à dire, on risque de se prendre une tartine quand ils viendront en France. Affaire à suivre de près.
http://www.relapse.com/