Les Butcher Babies et leurs deux chanteuses reviennent avec ce second album sorti à la fin du mois d’août Take It Like Man.
Je peux déjà vous avouer que je ne suis pas un grand fan et qu’en général j’ai trouvé l’album trop répétitif sur pas mal de morceaux. Comme pour le premier album « Monster’s Ball« , au tout début ça allait je le trouvais pas mal puis vers la fin de celui-ci, il m’insupportait; après tout cela reste une question de goût.
Même si je n’ai pas trop apprécié l’album dans sa globalité, pour moi il y a trois morceaux qui sont excellents. Le meilleur pour moi est « Dead Man Walking« , la voix sur ce morceau est juste énorme, un entre-deux entre la voix claire et le saturé puis des passages soit totalement clairs ou saturés, une instru juste énergique comme j’aime; et que dire du refrain, une vraie bombe. Après il y a « For the Fight » qui est sans doute le morceau le plus mélodique de ce nouvel opus et il est vraiment très agréable à écouter. Puis « Blood Soaked Hero« , un mélange de chant clair et saturé, c’est vraiment un truc que j’adore quand c’est bien fait et là c’est magnifiquement exécuté.
Take It Like Man est loin d’être un mauvais album, ce n’est juste pas mon délire. Comme je l’ai dit précédemment il y a juste trois morceaux que j’ai vraiment appréciés et j’ai trouvé qu’ils se démarquaient des autres. Mais je vous avoue qu’à la fin de l’écoute de ce nouvel opus, m’être posé deux questions: « Comment seront les prochains albums ? » et » Qu’est-ce que ça donne sur scène ? ». Je pense vraiment que Butcher Babies nous proposera un troisième album encore mieux, et je pense qu’ils doivent avoir un excellent show à nous proposer.