buffaloalbumapril

C’est avec un grand plaisir que j’ai pu m’entretenir avec Andrew Hunt, le chanteur de la nouvelle sensation made in Pays de Galles. Dans la droite lignée de leurs potes Monster Truck, le quatuor de Buffalo Summer pratique un rock n’ roll avec plein de vintage dedans. On y ajoute du blues, un peu de hard, du Free, du Led Zep et on mélange tout ça. La recette donne en tout cas envie.

Allo Paris ? Ici l’Est, je cherche à joindre Mr Hunt…

Après quelques minutes d’attente au téléphone de la réception de l’hôtel, on me transmet finalement monsieur, prêt pour répondre à mes quelques questions :

DR – J’imagine que vous êtes un peu stressé par la sortie du nouvel album à l’heure actuelle ?

AH – Impatient plutôt ! C’est une période en tout cas très excitante pour nous.

DR – Pour moi, c’est en tout cas un très bon album avec plein de références artistiques, est-ce que vous pouvez nous parler un peu de la façon dont cet album a été enregistré ?

AH – Yeah ! En fait, nous nous sommes lancés dans l’écriture de nouvelles chansons après la sortie du premier album – on a tourné pendant 2 ans, deux années pendant lesquelles on a écrit sur la route, pendant les balances en backstage avec un petit enregistreur pour créer quelques petites démos. Et l’album est le résultat de ce travail.

DR – Vous avez déjà testé quelques titres en live à Londres, c’est exact ?

AH – Oui effectivement nous avons joué au « 100 th club » à Londres, en compagnie de nos amis de Monster Truck, où nous avons intégré de nouvelles chansons à notre set. Nous avons ouvert la soirée et l’accueil a été vraiment bon, et les feedbacks ont été très positifs !

DR – J’ai personnellement aimé sur ce disque « Make You Mine » & « Levitate », qui montrent deux facettes du son de « Buffalo Summer » – est-ce que vous partagez tous exactement les mêmes références ou est-ce que l’un d’entre vous est plus rock et l’autre plus blues par exemple ?

AH – On a tous des influences différentes dans le groupe. Johnny par exemple, le guitariste du groupe, est un joueur très influencé par le blues. Après on écoute tous des choses aussi variées que la Motown, ou encore la Soul Music. On va dire que notre musique est le résultat de ce métissage…

DR – En tout cas, une autre étape semble désormais franchie pour « Buffalo Summer » – j’ai vu que vous aviez déjà partagé la scène avec de gros groupes, notamment vos amis de Monster Truck. Est-ce que vous pouvez nous parler de vos plus belles rencontres, notamment d’artistes ?

AH – Oui, on a en effet rencontré beaucoup de grands groupes, on a par exemple joué au Download Festival en Angleterre, on a fait aussi Hyde Park, on a ouvert pour Black Sabbath et Soundgarden, ce sont vraiment de très très bons souvenirs pour nous.

DR – Et si vous aviez à partager la scène avec un groupe ou artiste avec qui vous n’avez jamais joué auparavant, qui serait-ce ? Paul Rodgers peut-être ?

AH – Oh ouvrir pour Paul Rodgers serait évidemment une superbe opportunité et un choix de premier ordre ! Mais j’aimerais beaucoup aussi jouer avec The Black Crowes par exemple !

DR – Etes-vous prêts pour la nouvelle tournée ? Vous avez peut-être d’ores et déjà des informations sur cette dernière ?

AH – On espère vraiment que la sortie du disque va bien se passer. Nous allons partir en tournée juste derrière et nous rendre, notamment, en France dans des villes dans lesquelles nous ne nous sommes jamais rendu comme Marseille, Bordeaux ou encore Lyon. Tout cela est très excitant pour nous.

DR – Et quels sont les disques que vous avez écouté récemment de votre côté ?

AH – Hum (il hésite un peu) je dirais l’album de Crowbot, le nouveau Monster Truck que j’adore, et un que j’écoute beaucoup en ce moment, celui de Florence Black, un groupe qui va exploser dans pas longtemps à coup sûr ! https://soundcloud.com/florenceblackuk

DR – Quel est le disque dans l’histoire du rock que vous auriez rêvé d’enregistrer ?

AH – Ah ah une autre bonne question (un temps d’hésitation) je dirais… Nevermind de Nirvana !

DR – Deux dernières questions : qu’est-ce qu’ « être rock n’ roll » en 2016 ?

AH -Etre rock n’ roll en 2016, pour moi ça serait être indépendant, DIY la fameuse devise punk (do it yourself ndlr) et prendre la route pour faire du live surtout !

DR – Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour les mois à venir ?

AH – Qu’on soit prêts pour la sortie de l’album, on va bientôt avoir plusieurs passages radio en Grande-Bretagne et 3 nouveaux clips arriveront bientôt ! Donc pas mal de travail, on espère que tout se passera bien !

Et tout se passera bien à coup sûr pour « Buffalo Summer » tant ces mecs respirent la passion pour la musique qu’ils font et la sincérité dans leur art. Chez Daily Rock, nous avons en tout cas accroché sur un album varié, qui reprend la route du rock de la plus belle des manières. Un groupe qui a des choses à dire et qui le fait bien !

Merci à Andrew pour sa gentillesse et son temps – rendez-vous est pris en live prochainement !

buffalosummer.net/

Sortie du disque – 20 Mai 2016

UDR GmbH

Replica Promotion

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.