Quelle nostalgie !!! Et ouais je reviens chez moi pour venir voir des potes d’enfance venir botter des culs et en plus de fort belle manière dans un bar qui existe depuis un bout de temps.
Alors certes c’est un bar qui a changé maintes fois de nom, on l’a connu sous le nom du Simpson, le K’Fée, et maintenant le Newtone. Et le bar a toujours réussit à se réinventer pour proposer aux belfortains la crème du rock local et national (dans la limite de leur budget tout de même). Et franchement ….t’es pas reçu comme ça dans le sud de la France (aller si chez Hazem au Molotov).
Nous voilà donc posé pour les balances des Boobs Collection puis nous prenons notre mal en patience jusqu’à ce que la salle se remplisse tranquillement.
Avec un taux de remplisage tout de même sympatique (et c’est là que tu te rend compte que les gens qui faisaient vivre les salles à l’époque sont toujours là pour le faire aujourd’hui).
Les « Collectioneurs de Nichons » (oui messieurs rien que ça) viennent pilonner les premiers rangs (constitués en grande partie par les potes) à grand coup de rock ‘n rool . Ben ouais il a raison le chanteur : » quand nos femmes nous cassent les couilles il nous reste la bière, la drogue (avec modération… ou pas du tout) et surtout le rock’n’roll. Ca balance sévère sur scène 12 titres tous d’une exécution impecable. Il faut souligner le talent du bassiste qui franchement ne mégote pas sur la technicité déployé ce soir. Leur guitariste non plus n’est pas en reste, moi qui ne suis franchement pas amateurs de « branlage de manche » là ça passe nickel. Du côté de la batterie ça se fait plaisir en nous assommant les esgourdes de fort belle manière. Point de vue du chant c’est la que le bas blesse. Mais non je déconne ça défonce. Parfois on peut sentir toutes les influences … les Red Hot, Aerosmith, les Guns. CA passe franchement bien, même les cris à la Twisted Sister passent plutôt bien (contrairement au groupe suivant qui va me casser les oreilles). Le petit plus du show des Boobs c’est cette demoiselle (soit dit en passant le guitariste a des couilles de laisser sa nana se trémousser comme ça devant tout le monde) qui introduit chaque morceau avec un petit discours illustrant le morceau et qui vient ponctuellement illustrer l’action par une petite scénette. Franchement la bonne surprise de la soirée. j’étais là avec des potes pas franchement fan de rock et ceux-ci ont été plutôt enchantés.
Passons au cas des parisiens de Wizzo. En fait, c’est des gosses (sauf le batteur j’ai l’impression) alors…on a approximativement la même composition musicale. Leur guitariste soliste s’en sort ma fois vraiment bien mais bon … il se la donne le gaillard mais peut-t-on lui reprocher vue qu’il envoie grave. Du côté du reste du groupe c’est vraiment en place. Le batteur nous bastonne tout en subtilité et avec un mot d’ordre constant : Je garde le sourire. Le seul bémol à mon goût c’est le chanteur. Parfois ça pourrait être sympa d’arrêter de crier comme une gonzesse. Chante prends le temps ou alors gueule. Mais il est vrai que parfois y’a un gros coup de Too Much et ça m’ennuie profondément. Je reste quand même une bonne partie du set et me prend quelques reprises pas trop mal exécuté. le public en redemande et en as pour son argent. On aime ou on n’aime pas mais les mecs assurent et se donnent jusqu’au bout. J’ai l’impression que les quelques irréductibles présents encore prennent leurs pieds, moi un peu moins mais bon on s’en tape de moi après tout. Mission accomplie pour le groupe.
Et voilà encore une pure bonne soirée et en plus avec plein de vieux potes. Quel plaisir de rentrer chez soi et de profiter d’un bon live avec une bonne bière dans un cadre où tu es bien accueilli. Une salle à surveiller avant qu’un préfet aigrie ne vienne foutre le bordel là au milieu et pose encore une décision de fermer le lieu.
Moi je n’ai qu’une chose a dire à ce bar : FOR THOSE ABOUT TO ROCK WE SALUT YOUUUUUU