11294584_10205375893934256_649077486_o

Les « Collectionneurs de Nichons » en voilà un nom de groupe prometteur dans le milieu du rock’n’roll français. Et les gars on mit la barre déjà haute juste en apposant sur la pochette de leur Ep un titre d’album tel que « The Rock Is Back ».

4 Titres composent donc cette première offrande aux aficionados du Rock’n’roll à la sauce australienne voir ricaine. Ben ouais ce n’est pas avec les titres proposés qu’on va pouvoir faire autre chose que de rapprocher la musique du quatuor de celle de groupe tel que AC/DC ou autre Airbourne.
Prenez par exemple les intros du titre éponyme ou celle de « She’s Loaded », on retrouve la même simplicité de composition que les groupes précédemment cités. Il y a tout de même un apport mélodique de la guitare et des phrasés par la suite qui sont tout de même très bien foutu et d’une mélodicité nullement comparable. Les solos de guitares sans exubérance aucune passe l’épreuve de mes oreilles, moi qui ne suis pas forcément un adepte. Mais là où, avec moi, le groupe s’en tire plus que bien c’est avec son chant. Vous connaissez tous mon amour pour « les chants de gonzesse » ben là franchement ça passe vraiment bien. En plus le mec a une tessiture très intéressante, une manière de chanter pleine de malice par moment. Point de vue des textes, faut pas s’attendre à du Baudelaire mais ça reste tout de même dans les thèmes du groupe.

On ne peut passer à côté de la partie de batterie très bien agencé, comme quoi pas besoin d’en mettre plein la vue, l’important est de jouer juste. La basse aussi trouve bien sa place dans le mixage de cet Ep, ce qui est très appréciable également.
Bref les comtois n’ont pas fini de faire parler d’eux, encore faut-il qu’on laisse leur chance aux groupes qui débutent et qu’en veulent. Une valeur sûre et un Ep qui rejoint immédiatement ma playlist.

www.facebook.com/boobscollection
autoprod

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.