Hé ben mes aïeuls , si on m’avait dit !! Voilà un groupe qu’on pensait mort depuis 2014 mais que dalle, Bleeding Through revient sur le devant de la scène plus fort que jamais , avec un line-up quasi identique à ce qu’était le groupe à sa séparation. On se souvient du très bon album « The Great Fire » qui sonnait comme le chant du signe et personnellement je me souviens encore de l’énorme » This Is Love, This Is Murderous« , alors autant dire qu’on attend avec impatience le petit dernier en date « Love Will Kill All » .
On va de suite faire taire les médisants. Les gars auraient pu se reformer , faire un album de merde et flouer tous les fans, claquer la porte à tout, genre tchao on vous emmerde. Mais sur ce coup-là le taf a été super bien fait. Commençons par la prod, de très bonne qualité, tout est très digeste ça passe, s’écoute plutôt facilement. Point de vue de l’écriture c’est pas mal du tout. Les guitares et le claviers sont très complémentaires et amènent soit une touche très apocalyptique à la musique soit une touche très épique au truc. Ça branle pas trop le manche, c’est magnifiquement exécuté, un travail d’orfèvre. Point de vue du bourreau qui assène des coups monstrueux à ses fûts c’est tout simplement un exemple de limpidité. C’est carré propre et dévastateur. Le chant est pas mal non plus, le truc c’est que ça fait trop Metalcore à mon goût, ce mélange de beuglement et de chant de gonzesse ça me saoule, j’ai envie de dire: heureusement que c’est rare sur l’album, mais ça fait redescendre la température, c’est dommage. Il y a un autre truc qui me manque dans cet album, se sont ces gros breaks Hardcore de porc qu’on avait à la bonne époque. Ce n’est pas complètement absent de l’album et quand ça y est c’est rudement efficace, mais dans le temps … dans le temps j’ai l’impression de parler comme un vieux. Mais malgré tous les petits trucs qui me titillent ce sont toutes ces choses qui font de cet album un disque très bien pensé et d’une efficacité redoutable.
Il n’y a rien d’autre à dire. Le combo revient en force, avec cet album qui s’écoute sans modération. La promesse sur galette est tenue, est-ce que celle en live le sera également? Je ne sais pas, mais je serais curieux de les revoir sur scène. Quant à vous …. jugez par vous-même et prenez vous une bonne tartine.
https://www.facebook.com/pg/BleedingThrough/about/?ref=page_internal