3 petits titres sur 11, voilà ce à quoi on a le droit pour se faire une idée du travail effectué par les musiciens des couteaux noirs. Formé sur les cendres des regrettés 8Control, les toulousains viennent donc botter des culs. Perso, je les ai déjà vu sur Marseille et putain quelle tartine en live !
Point de vue du Line up…Ne cherchez pas vous n’avez que du 8Control au commande. Après un EP paru en 2012, le plat de résistance est servi au programme, mosh part, sing along, des breaks et des gros pains dans nos gueules. On ne va pas s’en plaindre quand même non ?
Pas de surprise dans cet album qui a été mixé par Alan Douches qui a collaboré avec Hatebreed , Converge et…Madball autant dire que là, il a évolué dans son domaine LA DISTRIBUTION DE PAIN DANS LES GENCIVES. On a là un mix entre du Hardcore tradi et du gros Beatdown. Les amateurs de KDS sauront se faire plaisir sur certains plans, dans d’autres instants, ce sera certainement le circle pit à l’ancienne qui viendra ravir les aficionados du style.
Des plans taillés au couteau, incisifs, des guitares bien en place et très complémentaires, une batterie juste énorme et un chant au poil. Pas non plus de grandes innovations dans la musique des Black Knives mais une recette qui perdure et qui sait se transmettre de générations en générations et qui à chaque fois fait mouche.
Moi je kiffe. Que dire de plus à part que pour se faire une idée plus précise, il va falloir se procurer l’album complet car de là où je suis, j’aperçois que du bon tout en restant quand même sur ma faim. 10 minutes de son, c’est tout de même peu pour juger un groupe au passé très lourd et à l’avenir à mon avis prometteur.
http://www.spookrecords.com/