BIOHAZARD - BORN FROM PAIN - FIRST BLOOD - DESOLATED Grillen

Le printemps est là et la saison de concert reprend tout doucement vie après un hiver sans neige et sans concert. Quoi de mieux pour redémarrer qu’une petite soirée hardcore avec les Biohazard en tête d’affiche qui ont partagé la scène avec Born From Pain, First Blood et Desolated. Malheureusement, je suis arrivé un peu tard (le problème du vendredi soir couplé à un concert à 1h30 de chez moi) donc j’ai raté Desolated et arrivé juste pour le début de First Blood.

Ces derniers font du hardcore à l’ancienne : simple et efficace ! Je ne connaissais pas du tout et ce fût une bien belle découverte. Sur scène, ils ont envoyé le pâté pour ravir tous les fans de hardcore présent au Grillen. Tous les ingrédients de bases y étaient : gros riffs, batterie qui cogne, casquettes, mosh pit, circle pit… Il ne me reste plus qu’à me procurer les albums pour refaire un concert, non plus dans la découverte mais dans de bonnes conditions.

Ensuite, est venu le tour des hollandais de Born From Pain. Je les avais déjà vu avant tous les problèmes liés au départ de leur chanteur et ils m’avaient laissé un très bon souvenir. Contrairement à First Blood, leur hardcore est plus riche et plus construit ce qui ne veut pas dire que c’est chiant ! Ça chie tout le long et, fort heureusement, c’est ça qu’on aime. Le public devait être un peu fatigué ou alors se réservait-il pour la tête d’affiche ? En tout cas, les efforts du chanteur de BFP pour attirer du monde dans la fosse ont payé mais assez tardivement.

Derniers moments de patience, dernière clope, dernière bière avant d’attaquer le concert de Biohazard. Je n’avais jamais eu l’occasion de les voir en concert donc j’avais hate que ça commence. C’est parti : gros son, un groupe en forme, que des tubes (ou comme disent certains « un vrai best of »), un public plus que réceptif… Enfin bref, Biohazard en live c’est une vraie tuerie. Le chanteur central (ils sont 3 à pousser la chansonnette) a eu beaucoup de soucis au début du live avec son pied de micro qui ne tenait pas à la hauteur adéquate. Il m’a impressionné de par son calme, sa bonhumeur et son proffessionnalisme. Pour le reste du live, ils ont tout envoyé et c’est assez impressionnant comme ils jouent fort sans que le son soit pourri. Et il faut le souligner, j’avais déjà fait 2 concerts au grillen qui se sont mal passés et quand javais vu l’affiche de celui-ci, je leur avais laissé une chance. Stupeur ! C’est la première fois que tout est impeccable : pas de temperature avoisinant les 400°C ni un son inaudible qui te flingue un concert. Du coup, je ne suis plus faché avec cette salle et j’y retournerai avec joie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.