BILLY TALENT : UN COUP DE CANON
Que demander de plus qu’une soirée chaude avec Billy Talent pour débuter le FEQ 2023. La ville de Québec n’a plus de secret pour le quatuor qui en est déjà à sa quatrième prestation sur les plaines d’Abraham. La dernière visite des Ontariens remontait déjà à 2017 lors des festivités de la fête du Canada. Une valeur sûre pour donner le coup d’envoi des festivités du FEQ de 2023.
UNE PRESTATION ÉNERGIQUE
Après un an d’attente pour les festivaliers, Kowalewicz et sa bande ont finalement fait leur apparition sur la scène vers 19h45. Les musiciens ont immédiatement pris d’assaut la place avec une énergie renversante. Quelques notes en guise d’introduction : BANG! Devil in a Midnight Mass était lancée au plaisir des festivaliers. Le temps de cligner des yeux voilà que tout le monde sur scène est trempe.
CONNEXION ET HARMONIE AVEC LES FESTIVALIERS
Kowalewicz, s’est adressé à la foule dans la langue de Molière tout au long de la soirée. Avant d’introduire la chanson Nothing To Lose il a pris soin d’inviter les gens à la bienveillance entre eux, non seulement dans la foule, mais dans la vie de tous les jours. Un peu plus tard, il a confié que partager la scène avec Weezer était en fait un rêve devenu réalité.
Une fois de plus Billy Talent a établi une connexion intense avec les gens de Québec. Kowalewicz a su créer une atmosphère intime avec Québec. C’est toujours aussi formidable de voir à quel point le groupe apprécie son public et combien ils se donnent à fond sur scène. Dommage que l’heure de la représentation ait empêché d’apprécier pleinement les jeux de lumières et les projections visuelles à leur juste valeur. Une setlist soigneusement sélectionnée pour faire durer l’intensité fût un véritable délice pour les fans inconditionnels.
LES CLASSIQUES EN GUISE DE FIN EXPLOSIVE :
Impossible de terminer dans la zone des médias… Je me suis lancé dans la foule pour les quatre dernières. Billy Talent a une fois de plus créé une expérience électrisante du début à la fin. Bref, un coup de canon pour débuter l’édition de 2023 du F.E.Q.
Texte: Stéphane Gauthier
Photo: Stéphane Bourgeois (FEQ)
TITRES JOUÉS:
Devil in a Midnight Mass
This Suffering
I Beg To Differ
Afraid of Heights
Perfect World
Hanging Out
Rusted from the Rain
Try Honesty
Pins and Needles *avec la présence d’Aaron Soloweniuk à la batterie
Surrender
Nothing to Lose
Diamond
Reckless Paradise
Surprise! Surprise!
Fallen Leaves
Devil on My Shoulder
Viking Death March
Red Flag