bigbangbaybees

Fondée en 2007, la formation rock des BigBangBayBees est de retour depuis septembre avec un troisième EP intitulé Little Nothing (avec au passage un particulièrement réussi). Avec cet EP, les « BBBB » affinent leur style : un rock oscillant entre heavy et power pop. Un mélange qui m’aura finalement laissé un avis mitigé.

Commençons par les réjouissances : si cet EP ne réinvente rien, il reste cohérent, les chansons étant plutôt de de qualité équivalente. Le côté rock énergique est bien présent au fil des morceaux qui se terminent tous avec un solo de guitare plutôt bien maîtrisé, notamment pour The Right Life et surtout Smoldering Sun. L’utilisation et l’arrangement des guitares reste le point fort de cet EP avec notamment une variété d’effets et de sonorités intéressantes en ce qui concerne les intros des différents morceaux. Finalement le côté « heavy », lorsqu’il s’exprime à travers les compositions, parvient à faire ses preuves.

Mais il y a aussi l’autre facette du style BigBangBayBees, le côté power pop, qui pour moi reste beaucoup moins convaincant, sauf pour le morceau Machine où le refrain plus pop et le passage plus lourd des guitares en fin de morceau restent accrocheurs et réussis.
Ce côté pop est d’ailleurs symbolisé par la voix du chanteur, William, dont on sent l’envie de se lâcher, d’apporter plus de punch mais qui au final, n’arrive jamais à décoller et nous faire vibrer.
La partie vocale reste pour moi – découvrant le groupe à travers cet EP – la principale déception de l’ensemble, déception d’ailleurs confirmée par le chant en anglais qui a du mal à passer à certains moments… Dommage !

http://www.bigbangbaybees.com

Indépendant

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.