Quinzième anniversaire
C’était une soirée sur le web pour souligner les quinze ans du premier album d’August Burns Red: Thrill Seeker. Ce spectacle soulignait aussi en quelque sorte les quinze ans du band, ABR ayant officiellement signé avec Solid State Records en 2005. Un évènement attendu avec impatience. En effet, la tournée prévue pour la sortie de leur dernier album Guardians au printemps dernier n’ayant pas eu lieu, les fans étaient tous impatients de revoir le groupe.
Un album mis de côté
Thrill Seeker est le premier album du groupe, qui a connu une réelle ascension avec leur 2e album: Messengers paru en 2007 et qui grimpa au 81e rang des Billboard cette année-là. Même si le petit premier est souvent oublié, c’est tout de même celui-ci qui projeta le groupe dans une belle aventure qui dure encore aujourd’hui et qui n’est pas près de se terminer.
Une performance débile
Les gars d’ABR étaient prêts: un set up comme on en retrouve dans leurs spectacles, de l’énergie à revendre et une petite intro rigolote qui nous apprit qu’ils allaient nous offrir un autre spectacle live pour Noël comme ils le font chaque année. Celui-ci se déroulera probablement comme d’habitude dans leur ville natale, Lancaster, mais cette fois-ci il portera le nom de Christmas Burns Red Livestream.
Ils ont joué l’album dans l’ordre, avec la même énergie et la même vigueur qu’ils auraient eue devant public. Regardant parfois les caméras directement, on aurait cru avoir des «eyes contact» avec eux. Les titres des chansons étaient tous inscrits dans le coin inférieur droit de l’écran au début de celles-ci. Jake, le chanteur, prit le temps de dire quelques mots entre deux chansons pour préciser qu’ils se sentent bénis d’avoir pu parcourir une si longue route et pour nous demander de continuer de se protéger et de prendre soin de nous tous. Comme plusieurs le savent, c’est Josh Mc Manness qui était le chanteur d’ABR en
2005. C’est donc lui qui est apparu sur scène pour la chanson Consumer. Mais quelle surprise! Et sa performance était excellente. Le band était content d’accueillir un vieil ami pour cet évènement spécial et cela pouvait clairement se voir sur leurs visages, surtout celui de Matt Greiner, batteur du groupe. Lorsque les 11 chansons de l’album furent terminées, nous avons eu droit à un rappel de trois chansons se retrouvant sur d’autres albums: The Truth of a Liar, Up Against the Ropes et Back Burner. La qualité de son était très bonne, les prises de vues changeantes, vraiment un bon show! Ce que j’ai aussi aimé: suivre le band jusque dans les coulisses après le show et les entendre échanger sur ce premier spectacle hors de l’ordinaire pendant quelques minutes. L’achat d’un billet vous donnait accès au spectacle pendant 48 heures. Vous pouviez donc l’écouter à volonté, je l’ai moi-même écouté trois fois.
Ne manquez pas celui du 12 décembre prochain!
https://www.facebook.com/events/700989707268208