Voilà 50 ans que les jeunes Steve « Lips » Kudlow (chant et guitare) et Robb Reiner (batterie) se mettaient à faire de la musique ensemble. Et ils tournent encore aujourd’hui, portant toujours haut et avec fierté la bannière du heavy metal. Le succès commercial les ayant boudés, ils peuvent toutefois légitimement revendiquer le titre de groupe culte, statut encore renforcé par l’excellent documentaire « Anvil! The Story of Anvil! » de 2008. Mais cette aura n’aura cependant pas été suffisante pour remplir le Z7 un lundi soir, malheureusement. Ceci dit, si l’affluence n’a pas été très importante, la prestation des Canadiens fut néanmoins magistrale. Et c’est évidemment Lips que l’on peut créditer pour cela, lui qui est sans conteste l’un des frontmen les plus sympathiques du circuit : charismatique, drôle, humble et d’une proximité rare avec le public (il est d’ailleurs venu deux fois jouer dans la salle pendant le concert), on ne peut qu’adorer le natif de Toronto. On ne compte pas les gars de Metallica, Slayer, Anthrax ou autres Lemmy et Slash parmi ses fans sans raison…

Retour donc en images sur ce magnifique concert d’Anvil, précédé par les performances de deux groupes allemands, à savoir Quarterbrain (stoner rock expérimental de Berlin) et Bowmen (rock hard mélodique de Munich).

https://quarterbrain.online

https://bowmen-band.de/

http://my.tbaytel.net/tgallo/anvil/

https://www.z-7.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.