ANTHONY MEYNELL & SQUIRE – September Gurls

HI-LO RECORDS

Avec The Jam, les anglais de Squire sont certainement l’un des meilleurs groupes de power pop et de mod de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Le groupe autour du leader Anthony Meynell a offert un mélange superbe et très contagieux de The Who, Big Star et The Beatles sur leurs différentes sorties.

Le mini-LP 5 titres «September Gurls » est sorti pour la première fois en stéréo en 1984. Une version mono a également été enregistrée à cette époque, mais elle n’est jamais sortie à ce jour. Anthony Meynell rattrape désormais son retard. Sur son label Hi-Lo-Records, il sort le disque sous forme de vinyle éclaboussé noir et rouge-blanc (les deux sont strictement limités).

« September Gurls » était à l’origine un hommage au genre power pop avec des groupes comme Big Star, The Shoes (tous deux américains) et l’australien The Clones. Le plus connu est certainement « September Gurls » de Big Star, qui, outre Squire, a également été repris par les Bangles, REM et The Replacements.
Avec la version mono, Meynell veut également rendre hommage aux années soixante, où le mono était plus ou moins standard. Deux des cinq chansons de « September Gurls » sont des compositions originales. « Debbie Jones » et « Can You Tell Me When » ont fière allure à côté des couvertures. L’excellent talent de Meynell pour les mélodies mémorables est une fois de plus évident ici. « Debbie Jones » rappelle Jilted John.
Si vous ne souhaitez pas vous offrir la version vinyle de « September Gurls », vous pouvez également retrouver toutes les chansons sur le CD compilation Squire « Big Smashes » (1992) ou en téléchargement. La version vinyle est bien entendu indispensable pour les collectionneurs. [Robert Pally]

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.