Home News ALEX HENRY FOSTER DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE SA CHANSON THE SON OF HANNAH

ALEX HENRY FOSTER DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE SA CHANSON THE SON OF HANNAH

0

MONTRÉAL, AVRIL 2025 – Suivant la sortie acclamée de son premier extrait I’m Afraid — qui s’est hissé au #1 du classement Tracks of the Week du magazine PROG et qui a reçu de nombreuses mentions élogieuses — Alex Henry Foster annonce la sortie prochaine de son nouveau vidéoclip The Son of Hannah, en prélude à son très attendu album live A Nightfall Ritual, disponible le 16 mai.

Initialement présentée sur son album live Standing Under Bright Lights, qui s’est classé #4 au palmarès BillboardThe Son of Hannah prend une forme nouvelle et transformée sur ce dernier opus. Comme l’a souligné 3 Songs & Out dans sa critique ✭✭✭✭½ :

« C’est l’un des grands atouts des Long Shadows : les chansons changent et évoluent constamment d’une performance à l’autre. Chaque version devient essentielle à l’instant où elle existe, et cela a été bien documenté dans les parutions live de Foster. »

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il revenait aujourd’hui à The Son of Hannah, Foster a répondu : « Il existe un lien très intime entre sa nature et la nuance sous-jacente qui m’a mené à écrire la chanson I’m Afraid. Je ne pense pas que j’aurais pu explorer, et encore moins exposer publiquement ce qui réside en moi, sans ce que la chanson The Son Of Hannah est devenue avec le temps. »

L’album présente Foster et ses Shadows dans toute leur richesse sonore et leur maîtrise, offrant un mur de sons multi-couches, marqué par une honnêteté dramatique intense. Cette sincérité puissante est d’autant plus vibrante qu’elle accompagne le retour du chanteur sous les projecteurs, deux ans après avoir survécu à une chirurgie cardiaque d’urgence nécessitant une double greffe.

En prévision de la sortie de l’album, il ajoute : « Je suis profondément reconnaissant pour chaque petite chose et minuscule élément qui m’ont mené là où je suis aujourd’hui… Oui, il y a toujours une part profonde de souffrance et une concentration intense de tristesse par moments, plus que ce que je peux supporter ou comprendre, mais je reste néanmoins empli de respect et de gratitude pour chacun des aspects de mon parcours.

Et je suppose que c’est pour ça que la chanson The Son Of Hannah est une représentation parfaite de cette évolution personnelle. Sa première incarnation était le reflet de mon échec en tant que fils et exposait à la fois la perte de ma foi en la joie et en la renaissance. J’étais du mauvais côté du miroir, du côté sombre, et je contemplais la vie de mon père dans son ensemble, de sa dérive désespérée à son allégresse profonde. Je n’avais aucune de cette dite allégresse en moi, et je pensais n’être que désespoir. 
»

A Nightfall Ritual promet un univers intensément dévoué et riche en textures sonores, annonçant l’arrivée très attendue du prochain album d’Alex Henry Foster, prévu pour cet automne.

Le nouveau single The Son of Hannah sort ce mercredi 16 avril via Hopeful Tragedy Records.

L’ALBUM LIVE A NIGHTFALL RITUAL SERA DISPONIBLE LE 16 MAI

LISTE DES CHANSONS
1. Up Til Dawn – Live in Köln (11:54)
2. I’m Afraid – Live in Köln (10:13)
3. The Son of Hannah – Live in Köln (9:20)
4. The Pain That Bonds – Live in Köln (16:41)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile