0004433243_10

Fatch comme on dit dans le sud ! Ressortez les vestes de bûcherons, les jeans troués, ne vous coiffez plus et replongez dans le monde du grunge des années 90. Faire des comparaisons avec des groupes datant des dites années seraient peut-être flatteur et redondant, mais je pense que je ne serai pas le seul à faire des rapprochements mais ce serait dénigrer le travail effectué par le trio Lillois.
Ceux-ci ne sont pas actifs depuis très longtemps et en regardant leur bio, on peut dire qu’avec leurs moyens, ils plutôt productifs.

Là, on a un très bel Ep 5 titres complètement autoproduits qui nous arrive droit dans les dents. Le morceau introductif « Soma » nous met direct dans l’ambiance 90’s avec ses accords envoyés à 100 à l’heure, cette musique très sauvage et ce break au milieu avec un son de basse très rond et très pur. Y’a pas à dire, ils n’ont pas à pâlir des légendes d’antan. Le son, par ailleurs, est vraiment excellent.
Le deuxième titre est, quant à lui, beaucoup plus rock’n’roll, ça envoie sans aucune concession. Le 3ème titre lui se regrungise et ce d’une très belle manière. Y’a un côté un peu kitch à la musique. Je me rappelle ce clip en noir et blanc de Nirvana. C’est une image qui collerait parfaitement à ce morceau.
La grosse surprise vient du morceau « Rollercoaster » qui, lui, envoie plus dans la veine punk. Surprise de par son introduction reggae / ska enchaîné ensuite avec un plan plus punk grunge. Après tout pourquoi pas, des groupes comme NOFX le font très bien, alors pourquoi pas eux ? Mais la plus belle interrogation, c’est la fin de morceau qui détonne complètement du reste de l’album puisque là on est clairement en présence d’un gros plan de stoner qui tâche. D’où a bien pu leur venir cette idée de génie ? Ce qui m’amène à me demander : et après ? Qu’est ce que ça va donner ?
Oui, parce que là, je suis carrément sur ma faim, les gars va falloir vite envoyer du son ou ramener votre cul à Marseille parce que je suis curieux de voir comment vous allez allier les deux styles.
Bref, du bon du bon du bon et du bon …. Envie de revival, envie d’écouter du son sans réfléchir et vous détendre ? Cet album est fait pour vous. Moi, j’ai adopté et avec les français de Happening qui nous préparent quelque chose, il va y avoir du bon, sous le drapeau tricolore cette année.

https://fr-fr.facebook.com/Alabasterds

Autoprod

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.