Les corbins d’Abduction reviennent en l’an 2020, pour présenter la création d’un nouvel artefact : « Jehanne ».
Pour le groupe français, c’est un troisième album, mais très différent des deux précédents : celui-ci est un concept album, retraçant le vécu du personnage historique Jeanne d’Arc.
En 2016, j’ai découvert les corbins avec « Une Ombre régit les Ombres », et à chaque nouvelle création, je suis toujours surpris et encore plus ensorcelé par l’univers qu’ils ont su créer.
« Jehanne » est un travail d’orfèvre, minutieux et profond. Chaque parole est comme un verset qui fascine notre être, ces versets nous attirent, nous séduisent pour vivre ce conte épique qu’est « Jehanne ». Comme un livre saint enveloppé par des dorures, les pistes instrumentales sont ces dorures, chaque calme, chaque montée en puissance impactent notre vécu… « Jehanne » est l’alchimie merveilleuse d’une histoire héroïque et du talent de maîtres des arts.
Une nouvelle fois, les corbins ont réussi à créer quelque chose capable de faire tomber notre esprit dans un état de fascination profond… Ils ont ajouté un nouveau psaume prodigieux à leur légende ! Comme déjà fait par le passé, je leur souhaite gloire et reconnaissance.