Après l’EP de 2012, voilà le tout premier album des 9 fake reasons. Album dans lequel on retrouve les singles sortis en 2013 « Outbreak » et « Hate after confusion ». Ca fait un nouveau groupe français qui a un sérieux potentiel.
Avant tout, sachez que cet album a été enregistré et mixé par l’un des grands manitous du Metal français, j’ai nommé Stéphane Buriez ! Ca donne une idée de la qualité de l’album. Ce groupe dévoile une musique assez lourde, dans laquelle j’ai trouvé quelques sonorités d’électro, puis un chant qui passe du clair au saturé ce qui permet de se faire une idée des émotions exprimées dans les différents morceaux. Une fois qu’on a rassemblé tout ces éléments, on ressent une réelle passion qui ressort de ce Metal Alternatif. Tout est bon dans cet album, et « Hate after confusion » sera pour moi le coup de cœur de cet album.
En bref, un premier album de très bonne qualité qui m’a permis de découvrir un groupe prometteur. Et ils nous prouvent une chose, que le Metal français est loin d’être mauvais, contrairement à ce que j’ai déjà entendu dire.