Une révélation ne vaut que si elle est confirmée. Après avoir été élu « nouveau groupe le plus excitant de la planète » par Kerrang lors de la sortie de leur premier opus éponyme en 2011, et s’être fait remettre à leur grande surprise un disque d’or des mains mêmes du maître Dave Grohl, Kvelertak et leur mélange ultra-accrocheur de punk hardcore, rock’n’roll et black metal (le tout hurlé en norvégien !) y sont parvenus avec brio sur leurs deux derniers opus ‘Meir‘ et ‘Nattesferd‘. Au point de se voir offrir la première partie de Metallica ! Incroyable groupe live, Kvelertak arrive enfin en Suisse.
Rendez-vous le 8 février au Rocking Chair de Vevey en compagnie d’Impure Wilhelmina et le 9 février au Kiff d’Aarau !
De plus, on vous fait gagner des invits au Rocking Chair => http://www.daily-rock.com/concours-kverletak-invits
-Mise à jour du 30 janvier 2018-
A propos des deux groupes supplémentaires :
NAG
NAG est un trop de punk-metal de la côte ouest norvégienne. Le nom du groupe est tiré du mot norrois pour la colère et la haine réprimée, et il convient certainement à leur style. Bien que fortement influencés par la vieille école de crust punk, hardcore et métal, ils n’ont pas simplement recyclé les sons et les thèmes du passé. Au lieu de cela, ils les ont révisés et mis à jour. Le résultat est un groupe taillé sur mesure pour l’Europe post-social-démocrate: sombre, dur, primitif, agressif. Et un peu étrange.
Impure Wilhelmina
De nos jours, on connaît mieux la structure de l’Univers que le fond des océans. Et l’on connaît encore moins les tréfonds de l’âme humaine. C’est ce qu’Impure Wilhelmina explore depuis une vingtaine d’années, et les nouvelles qu’il en remonte de son pas très bonnes. Quelle musique pour habiller ce constat forcément cathartique ? La seule qui compte, celle qui englobe toute la douleur et toute la beauté du monde.
Cette date s’annonce très rock’n’roll !
Rocking Chair, Avenue Gilamont 60, 1800 Vevey 08.02.18, 19h30
Prix en prélocation : 35.00 CHF (Petzi)
Prix aux caisses : 35.00 CHF