Les barbes longues…..pas le spectacle
Hier soir au Centre Bell nous arrivait le groupe texan ZZ Top. Je pourrais dire ENFIN, car le spectacle de l’an dernier fut remis à cette date, car un membre du groupe était malade. Donc, c’est avec quelques mois de retard que nous allions voir nos barbus rockers.
Avec leurs barbes longues, nos sbires ne se démarquent plus comme avant. Car la mode est maintenant aux hommes barbus. Mais qu’à cela ne tienne, c’était tout de même un spectacle incontournable pour tout amateur de rock.
Je n’avais jamais vu ZZ Top en concert. Et malgré une prestation plus que convenable côté musique, il faut tout de même avouer que la prestation était de courte durée….
Je m’imaginais (a tort) que le groupe donnerait un bon deux heures de musique sans interruption. Je fus très déçu de voir que le groupe, après même pas 1 heure 30 de spectacle, pris leurs barbes à leurs cous, et remballèrent le matériel scénique pour nous laisser sur notre appétit.
Comment un groupe avec tant d’années de carrière derrière la cravate ne peut dépasser le seuil de l’heure et demie de concert? Avec le coût des billets qui ne cesse d’augmenter et la difficulté de la classe moyenne pour arriver à la fin du mois, je trouve cette pratique totalement inconcevable, et presque insultante. Si l’âge les rattrape, et bien qu’ils cessent leurs activités.
Je ne pense pas que les Stones, ou U2 feraient chose semblable.
Bien que de courte durée et une scène manquant de punch (la scène était digne du Métropolis et par le fait même indigne du Centre Bell) le spectacle fut tout de même agréable et le son excellent.
Je ne suis pas un fan de la première heure, et je ne me suis pas senti vraiment à ma place hier soir. Il a fallu la fin de la prestation pour que je commence à réellement apprécier le spectacle….c’est tout dire.
Est-ce le chant du cygne pour les Texans? Musicalement non, mais pour un spectacle au Centre Bell, assurément. Quel dommage que mon baptême de feu pour ZZ Top fût aussi décevant.
Je déteste vraiment ne pas apprécier un show rock. C’est un peu comme ne pas aimer sa dernière baise……
Au moins, entendre les Tush, Sharp Dressed Man et l’incontournable La Grange fut une belle cerise sur un sundae qui fondait à vue d’oeil.
6000 personnes au Centre Bell hier soir…….6000……Just sayin’
Texte: Laurent Lépine
Set list:
Got Me Under Pressure
Waitin’ For the Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin’
I’m Bad, I’m Nationwide
Pincushion
I Got ta Get Paid
Flyin’ High
Foxy Lady
Catfish Blues
Cheap Sunglasses
My Head’s In Mississippi
Chartreuse
Sharp Dressed Man
Legs
RAPPELS
La Grange
Tush