WACKEN – Le Wacken dans la boue !

Metal & Spa Holiday au Wacken

Déjà affronté le dur choix entre une journée Spa et un bon concert de métal ? Au Wacken on a les deux – concerts qui déchirent & bain de boue ! Le Wacken, c’est 32 éditons qui chaque été transforment le hameau de Wacken, au nord de Hambourg, en Mecque du Métal. Tous les grands y sont passés, pleins de groupes ont été découverts ici via le Metal Battle et la liste de ceux qui veulent y jouer s’agrandît chaque année – tout comme la liste de festivaliers qui espèrent avoir un billet.


Malheureusement pour ceux qui avaient obtenu leur pass 2023, le seul élément hors du contrôle de la Production – la météo, n’est pas de la partie. 10 jours qu’une pluie diluvienne submerge le site (40L/m2 dans les dernières 24h) … Le “Holy Ground” (terre sacrée) est inondée, comme ils disent Odin a versé quelques larmes. Les équipes de Production et Infrastructures ont travaillé d’arrache-pied les derniers jours, souvent sans dormir, afin de sécuriser au mieux le site – poser des plaques de protection, trouver des parkings  & campings alternatifs, organiser des navettes etc. 

Tristement, cela n’a pas suffit et le festival, après une restriction sur l’accès des véhicules à moteur hier a imposé ce matin un arrêt total sur les arrivées au festival. Tous ceux qui ne sont pas encore arrivés sont priés de faire demi-tour, le site étant en trop mauvais état pour pouvoir accueillir les 85’000+ festivaliers attendus. Un maximum de groupes joueront pour environ 50’000 personnes, et tout sera fait pour que le festival se déroule le mieux possible pour ceux qui sont là.

La LGH Clubstage tourne depuis 2 jours à pleine capacité, en même temps c’est la seule scène au sec. Les groupes, conscients des difficultés se donnent à 200% et l’ambiance est d’enfer !

Vidéo du co-fondateur, Thomas Jensen

Site internet du Wacken
FAQ – https://cdn.wacken.com/en/news-details/anreise-stop-qa/

Actuellement disponible

N° 152 - Mai 2023
Abonne toi à Daily Rock

Publicitié

Popular Doctors

A lire aussi