On était nombreux à être déçus en apprenant la disparition de la traditionnelle soirée rock du mercredi pour cette édition 2024. Le festival indiquait que le rock n’allait pas pour autant disparaître complètement de l’affiche. De quoi garder l’espoir et on avait raison de continuer à y croire.
On en voulait, on en aura puisque ce sont Gossip et The Kills qui sont annoncés le samedi 17 août.
Ceux qui ont déjà vu Beth Ditto et ses acolytes sur scène savent à quel point un concert de Gossip est une expérience incroyable, qu’il faut absolument vivre au moins une plusieurs fois dans sa vie. Les autres peuvent s’attendre à une énorme claque. Quoi qu’il en soit, rien que pour eux déjà, personne ne regrettera d’avoir pris des billets pour le samedi au Venoge. Le groupe américain est de retour après une longue pause et sortira son nouvel album ‘Real Power’ le 11 mars 2024, soit douze ans après l’excellent ‘A Joyful Noise’. Un très bon prétexte pour les accueillir à Penthaz cet été.
The Kills c’est bien entendu le groupe d’Alison Mosshart et de Jamie Hince depuis plus de vingt ans. Eux aussi ont fait une pause, avant de rejouer en live aux USA en 2022 en première partie de Jack White et de sortir l’excellent ‘God Games’, leur sixième album, en octobre dernier. Un vrai petit bijou que l’on se réjouit d’enfin découvrir sur scène.
Un déluge sonore est donc attendu du côté du Venoge en août ! Et, croisons les doigts, il n’est pas exclu que d’autres groupes rock soient annoncés le 19 mars prochain lorsque la programmation complète sera dévoilée.