Qu’est ce qu’il s’y passe? 3 concerts, enfin non 2, car un groupe a disparu de l’affiche. Reste donc deux excellents groupes que je n’ai jamais vus en show.
La soirée débute dans une salle quasi vide… franchement, il est où le monde? Sherbrooke et l’Estrie regorgent de bands, mais à chaque fois ou presque que je me trouve au Magog, soit c’est vide soit il y a peu de monde. Ça ne me semble pas compliqué de venir soutenir les autres groupes ou de venir découvrir d’excellents groupes afin de soutenir la scène locale.
Ça débute donc avec Beyond These Walls de Sherbrooke, encore un groupe de deathcore, c’est visiblement la grosse mode. Je passe bien vite par-dessus ce détail, car le groupe est loin des clichés de ce style de musique, et nous délivre un excellent set malgré quelques soucis techniques qui ont coupé le show en deux. Un groupe à découvrir et à suivre de près, car ils sont actuellement en studio. Allez liker leur page Facebook pour les soutenir.
Dernier groupe de la soirée, Pimp Bizkit, un hommage à Limp Bizkit! Pour être honnête, je ne pensais jamais avoir un jour l’occasion de voir un groupe hommage à Limp Bizkit, car il me semble que le groupe n’est plus vraiment dans l’actualité (peut être que je suis rendu trop vieux et que j’en ai manqué un bout) bref, j’ai toujours aimé la musique du groupe, je précise musique car pour moi Fred Durst n’est pas ce qu’ont peut appeler un bon chanteur et gâche un peu l’ensemble, mais ça reste mon avis.
Pour en revenir au show de Pimp Bizkit, pas grand-chose à redire, car c’est vraiment bien fait, tant côté musique, avec un excellent guitariste que du côté visuel où le groupe à fait un effort côté vestimentaire.
Un vendredi soir au Magog de Sherbrooke, qu’est ce qu’il s’y passe? Deux concerts de deux excellents groupes et ceux qui n’étaient pas présents ont eu tort!