Bon, on va faire court, car j’ai plus passé de temps à prendre des photos et écouter les performances de chacun que de vraiment analyser ce que j’ai vu pour me lancer dans un roman de plusieurs pages.
À mon arrivée, le monde n’était pas encore rentré dans les Katacombes et wow, je suis resté surpris de voir la file devant l’entrée. Vers 20h, Un groupe composé des musiciens d’Andy Timmons et Uli Jon Roth sont venu lancer le party le temps de quelques minutes.
Andy Timmons fut le premier guitariste de renom à vraiment lancer cette soirée intitulée Ultimate Guitar Experience. Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de lui, mais j’ai été grandement impressionné par la qualité de ce qu’Andy et son band nous ont offert.
Les geeks de guitare connaissent Jennifer Batten et les autres la connaissent sans savoir qui elle est vraiment, car tout le monde connaît Michael Jackson pour qui elle était la guitariste de tournée de 88 à 92 et elle a également fait partie du groupe de Jeff Beck bref, tout un CV. Je ne peux pas dire que j’ai été emballé par la performance de Jennifer, certains titres étaient bons, elle est très forte techniquement, mais j’ai l’impression que son set était plus destiné à des tripeux de guitare malgré quelques reprises qui m’ont permis de m’y retrouver. Ce qu’il m’a le plus dérangé, c’est le son. Jennifer joue avec des bandes enregistrées et elles n’étaient pas assez fortes sur la plupart de chansons ce qui était bien dommage.
Le clou de la soirée était le maestro Uli Jon Roth. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le monsieur a fait partie de Scorpions dans les années soixante-dix. Et là, j’avoue que je ne connais rien de rien à la discographie d’Uli c’est donc pour moi, l’inconnue totale quand il arrive sur la mini scène des Katacombes avec tout son groupe. À voir le look du personnage, je m’attendais à une musique calme, atmosphérique voir endormante eh bien non, j’ai pris une claque, sur les deux joues et, aller et retour! Sous son air tranquille, Uli maitrise sa guitare comme personne et ses musiciens ne sont pas en reste et je ne parle même pas du chanteur qui apporte beaucoup d’intensité de par sa prestation tant vocale et gestuel.
Au final, énorme soirée de guitare, belle découverte pour moi avec la musique d’Uli Jon Roth.
[envira-gallery id= »21251″]