Tryo à Sherbrooke !!! Pour être honnête, je ne pensais pas les revoir un jour. La dernière fois que je les ai vus en concert, c’était en 2009 dans les Arènes d’Avenches, en Suisse et c’était mémorable alors quand j’ai vu qu’ils étaient de passage au théâtre Granada, je n’ai pas hésité une seconde.
La journée a bien commencé, la tempête de neige ne semblait pas vouloir montrer le bout de son nez, ce qui faisait mon affaire. Dans l’après-midi, tout a changé et la neige était bel et bien là, Météo Média ne s’était pas trompé et j’étais du pour de belles glissades en voiture.
C’est vers 20 h que j’arrive au théâtre, pour m’apercevoir que le monde et déjà là, pas le temps de prendre une bière que Keith Kouna fait son apparition sur la scène, lui et son claviériste. 5 chansons pour convaincre le monde d’adhérer à sa musique, c’est peu, mais ça a suffi pour convaincre une bonne partie de la foule qui était là pour une seule et unique raison, Tryo. Le groupe fait une tournée de plusieurs dates au Québec et après avoir enflammé le Métropolis de Montréal, il va faire pareil à Sherbrooke. Il a suffi que les lumières s’éteignent pour que l’ambiance fasse fondre la neige, les membres du groupe ont été bien épatés de voir notre aisance sur les routes enneigées, il faut dire qu’en France dès qu’il y a 1 cm de neige sur la route, le pays se retrouve paralysé.
L’année où j’ai vu Tryo, j’écoutais très souvent leurs albums, mais je dois avouer que cette période est passée, mais je retrouve le groupe tel que je les connus, plein de bonne humeur avec des chansons qui piquent toujours là où ça fait mal, et c’est toujours un bonheur de les écouter. Au final, un excellent concert, qui en aurait douté et on a eu même droit à une reprise des Trois Accords, Hawaïenne. Messieurs, on vous attend à Woodstock-en-Beauce cet été pour un concert qui s’annonce mémorable.