C’est le 29 janvier dernier que le groupe de Saskatoon, The Sheepdogs, nous a donné rendez-vous à Montréal pour leur tournée Future nostalgia au Théâtre Virgin Corona.
Le parterre plein rempli à 21 h, les fans crient le nom du groupe jusqu’au moment qu’ils montent sur scène. À leur arrivée, les spectateurs commencent à crier et à lever les mains pour les accueillir. Au commencement des premières notes, les fans dansent, sautent et chantent avec le groupe. Au son de ce rock rétro, les musiciens donnent toute l’énergie qu’ils ont. Le son des instruments s’accorde bien avec les voix harmonieuses, surtout celle du chanteur et membre fondateur Ewan Currie. De plus, ils nous ont donné un visuel de toute beauté.
Tout au long, les fans s’en donnent à cœur joie en compagnie du groupe qui ont eu droit à des applaudissements et des cris entre chaque chanson. Ils ont même eu, de la part d’un fan, un body surfing a la chanson I don’t know qui mettait fin à la première partie du show avant le rappel. Ensuite, le public est devenu hystérique pour que la formation remonte sur scène. Comme de fait, les musiciens sont revenus sous le bel accueil du public, qui donne un fin aux attentes des fans dans la salle.
Ce spectacle haut en couleur a valu la peine du déplacement et fut une heure et demie de pur plaisir.
Texte et photos: Helene Dickey
[envira-gallery id= »19802″]