À l’affiche ce soir au Club Soda: un programme éclectique à base de hardcore, de rock’n’roll et de punk rock !

La soirée commence avec La Armada, groupe de hardcore venu de Santo Domingo en République Dominicaine. Je découvre ce band pour la première fois et force est de constater que c’est une très bonne surprise qui mettra tout de suite le feu au Club Soda. Malgré un set très court (30 minutes), on est bien obligé de capituler devant l’énergie et l’intensité déployée par les 5 membres de La Armada. Ca saute, ça court dans tous les sens sur le stage. La musique quant à elle est un bon gros hardcore avec une grosse vibe latino et franchement le mélange est très réussi. La colère des membres par rapport à la situation de leur pays d’origine a été transformée en une musique puissante, rapide et très « in your face ». Une chose est sure, si ils reviennent un jour à Montréal je retournerais les voir, sans hésiter.

Changement de style avec les 4 gars de Red City Radio. Avec le set des américains, le coté Rock’n’roll est beaucoup plus prononcé. Le band nous apprend que c’est leur première venue au Canada en général et donc à Montréal en particulier. Et apparemment ils étaient attendus ! De nombreux fans chantent les paroles en cœur avec le frontman et il se dégage très vite une ambiance chaleureuse autour de la formation d’Oklahoma City ! Niveau musical, c’est nickel, les guitaristes maitrisent leurs instruments à la perfection, le drummer est super tight et la voix légèrement cassée du chanteur fitte à merveille avec les compos de Red City Radio. Le band alternera des chansons tantôt énervées, tantôt plus mélodiques et le passage de l’un à l’autre se fera parfaitement bien. A noter également que tout au long de la soirée le son et les lights auront été au top, ce qui rendra les performances de chaque band encore plus appréciables.

Enfin, ceux que tout le monde attendaient : Strung Out entre sur scène ! Autant dire que c’est comme si on avait dégoupillé une grenade dans le Club Soda. Dès les premières notes, le pit explose et les crowdsurfers se font de plus en plus nombreux. Les Californiens font ce qu’ils savent faire de mieux et balancent leur punk rock simple et efficace à un public qui n’attendait que ça ! Malgré les années les membres de Strung Out semblent toujours autant aimer le live et s’en donnent à cœur joie sur la scène. Beaucoup d’énergie de la part du band et des titres qui s’enchainent avec une efficacité rare, on sent l’expérience qui parle ! Les musiciens là encore assurent le spectacle et maitrisent leur sujet. Mention spéciale au drummer Jordan Burns qui délivre un sans-faute de façon implacable. Si il y avait un petit bémol, il concernerait la performance vocale de Jason Cruz, surtout sur les parties claires. Mais il indiquera dès le début qu’il était malade ce jour-là et vu l’énergie qu’il a mise dans sa prestation on ne pourra que lui tirer notre chapeau !

 Texte et photo: Yoann Robin

 

Rats in the walls

Rebellion of the snakes

Scarlet

Velvet Alley

Ultimate

Her Name in Blood

Animal and Machine

Never Speak Again

Savant

Wrong Side

Modern Drugs

Too Close

Novocaine

Nowheresville

Jackie O

Tesla

Misanthropic

Matchbook

Black Maps

Everyday

Firecracker